Mitsubishi a annoncé il y a quelques jours la mise en vente du Mitsubishi Outlander électrique branchable (PHEV) qui offrira de surcroit la traction intégrale.
Le Outlander sera dans les concessionnaires japonais à partir du 24 janvier 2013 et devrait se détailler entre ¥3,324,000 et ¥4,297,000, ce qui équivaut à environ $37,377 et $48,319 au taux de change actuel.
Le Mitsubishi Outlander branchable offrira un groupe motopropulseur multi-mode, ce qui lui permettra d’opérer comme un véhicule électrique, un véhicule hybride en série, ou un véhicule hybride en parallèle. Le système de traction intégrale utilisera 2 moteurs électriques afin de distribuer la motricité aux 4 roues.
Il sera également possible d’utiliser la batterie du tout-nouveau Outlander PHEV en tant que source d’alimentation électrique de 110 volts tandis que le mode battery-charge permet de recharger la batterie en utilisant le moteur et ce, que la voiture soit en marche ou arrêtée.
Le Outlander branchable aura également un port de recharge rapide, qui permettra de recharger près de 80% de la batterie en moins de 30 minutes. Une charge complète prendra 4 heures à atteindre avec une prise de 220 volts.
En mode tout-électrique, le Outlander sera en mesure de parcourir 60 kilomètres tandis que la consommation par la suite en mode hybride devrait se chiffrer à 5.5 l/100kms. La consommation globale combinée sera de 1.45 l/100kms selon Mitsubishi.
Source: Hybridcars.com
Vivement qu’il soit disponible en Belgique, enfin un bel SUV qui allie écologie et performance.
Effectivement, le Outlander PHEV est très prometteur. Jetez un coup d’oeil également au Tesla Model X!