
-
Cela signifie que la marque a accéléré ses plans d’électrification, puisque seulement quatre véhicules étaient prévus
-
Le premier devrait être dévoilé plus tard cette année
-
Ces VUS électriques pourraient tous être construits en Ontario
Lincoln travaillerait sur au moins cinq VUS électriques qui seront lancés d’ici 2026, le premier étant dévoilé plus tard cette année.
Ford se dirige rapidement vers l’électrification, avec un investissement prévu de 30 milliards de dollars dans les véhicules électriques d’ici la fin de la décennie. Ces plans incluent naturellement la marque Lincoln, puisque ses véhicules partagent généralement beaucoup de leurs éléments mécaniques avec les produits de la marque Ford.
Le fait que cinq véhicules électriques ou même plus soient prévus d’ici 2026 signifie que les plans initiaux d’électrification ont été bonifiés, puisque seuls quatre véhicules étaient prévus et leur arrivée n’était prévue que pour 2030.
Le premier VUS à arriver serait un grand véhicule, de la taille de l’actuel Aviator. Ce modèle sera fabriqué dans l’usine de la compagnie à Oakville, en Ontario, qui recevra une transformation de 1,5 milliard de dollars américains pour passer de la fabrication de véhicules à essence (actuellement le Ford Edge et le Lincoln Nautilus) à la construction de VE.
Selon les plans, ce véhicule sera dévoilé plus tard cette année, mais sa production devra attendre la fin de 2024.
Les prochains modèles seront des véhicules plus petits, peut-être basés sur la plateforme de la Mustang Mach-E modifiée et ils devraient arriver plus près de 2025 ou 2026. Ces VE pourraient remplacer le Corsair compact et le Nautilus de taille moyenne dans la gamme.
Le Navigator, le VUS pleine grandeur de la marque, recevra également un équivalent électrique, avec un grand VE de luxe dont l’entrée en production est prévue pour 2026. Ce modèle partagera probablement sa plateforme dédiée aux camions avec la prochaine génération du Ford F-150 Lightning.