var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / L’Hyperion XP-1 : l’hypervoiture à l’hydrogène arrive en 2022

L’Hyperion XP-1 : l’hypervoiture à l’hydrogène arrive en 2022

Hyperion XP-1 | Photo: Hyperion

Une autre journée, une autre marque inconnue du public comme dirait l’autre. Voici l’Hyperion XP-1, une hypervoiture propulsée par l’hydrogène qui promet un rendement jamais atteint par une voiture de production jusqu’ici.

Avec une autonomie théorique estimée à 1 016 milles (ou 1 635 km), on parle carrément d’un bolide extraterrestre! Le 0-96 km/h ne prend que 2,2 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 356 km/h.

Le module de piles à combustible s’occupe de générer l’énergie électrique nécessaire pour mouvoir la voiture, et ce, via les quatre roues motrices. Vous en voulez encore ? Hyperion Motors avance également que la XP-1 est équipée d’une boîte de vitesses à trois rapports. Du jamais vu pour une voiture zéro émission.

Au moment d’écrire ces lignes, il est trop tôt pour parler de puissance ou de couple, mais étant donné le caractère du bolide, on imagine que c’est substantiel. Qui plus est, la compagnie espère assembler 300 exemplaires seulement, ce qui pointe vers une voiture d’exception dont le prix risque d’être astronomique.

Qu’on aime ou pas, la silhouette très futuriste de la XP-1 ne ressemble à aucune autre voiture du créneau exotique. Avec ses portières de type « V-Wing » et un design qui mériterait sa place dans le prochain chapitre de la Guerre des Étoiles, l’Hyperion XP-1 risque de faire tourner les têtes partout où elle passe… lorsque la production débutera en 2022 bien entendu!

L’habitacle est lui aussi à l’image de sa création, c’est-à-dire futuriste. Le constructeur parle d’un écran incurvé d’une largeur de 98 pouces (!) avec la reconnaissance des gestes en prime. Et puisque la compagnie Hyperion se spécialise dans le développement de la propulsion par l’hydrogène dans les domaines de l’énergie, de l’automobile et de l’aérospatiale, il n’est pas étonnant de voir les écussons « SPACE » un peu partout sur la voiture, comme si la technologie embarquée venait de l’espace.

Remarquez, avec une telle silhouette, l’Hyperion XP-1 semble vraiment appartenir à une civilisation venue des fins fonds de la galaxie. Reste maintenant à savoir si cet autre projet de voiture d’exception verra le jour d’ici quelques années. L’ennui avec l’hydrogène, c’est qu’il est actuellement très difficile d’en trouver en vente libre, le nombre de stations de ravitaillement qui est très limité. Toutefois, la compagnie avance qu’elle détient peut-être la solution à ce problème d’approvisionnement.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';