Lexus LS 500h 2018 : l’hybride haut de gamme de Lexus dévoilée à Genève

Après avoir dévoilé la nouvelle génération de la Lexus LS au Salon de Détroit en janvier dernier, Lexus introduit la version hybride avec le lancement de la Lexus LS 500h 2018 aujourd’hui à Genève.

Lexus LS 500h 2018 Genève

Le système hybride de la nouvelle Lexus LS 500h 2018 combine un moteur V6 de 3,5 litres et deux moteurs électriques alimentés par une batterie au lithium-ion.

La taille de la batterie est réduite de 20 % comparativement à celle de l’ancienne LS 600h, mais la puissance est supérieure. L’ensemble développe un total de 354 chevaux ce qui permet à la LS 500h d’atteindre 60 mi/h (97 km/h) en seulement 5,4 secondes. C’est environ 1,0 seconde de plus que la LS 2018 à moteur traditionnel présentée à Détroit, mais en contrepartie l’économie de carburant sera grandement supérieure.

Lexus LS 500h 2018 Genève

La Lexus LS 500h est évidemment construite sur la nouvelle architecture GA-L de Lexus qui offre un centre de gravité plus bas, un poids réduit et une conduite globalement plus dynamique. Comme il se doit avec une voiture de cette trempe, une panoplie de systèmes de sécurité seront offerts dont un système de prévention des collisions, un freinage automatique, la détection de piétons, le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien de voie.

La technologie Lexus Dynamic Handling qui assure un comportement en ajustant le rendement de la direction, des freins  et des divers systèmes de contrôle de la stabilité est également au menu, tout comme plusieurs systèmes de confort et de connectivité.

Images Lexus LS 500h 2018

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement