Les deux modèles Rivian reçoivent plus d’autonomie par une mise à jour

Rivian R1S | Photo: Rivian
  • Une mise à jour ajoute 22 kilomètres d’autonomie au R1T et 8 kilomètres au R1S.

  • Cet ajout d’autonomie est aussi dû à un changement dans la méthode de test.

  • L’estimation de l’autonomie pour les modèles à deux moteurs à été retirée du site web.

Rivian a récemment publié une nouvelle mise à jour par internet pour ses modèles R1T et R1S qui a augmenté leur autonomie dans certaines configurations.

Combinée à des révisions de la méthode de test employée par Rivian pour les modèles équipés de roues de 19 ou 22 pouces, cette mise à jour a fait passer l’estimation de l’autonomie du R1T à 328 miles (527 kilomètres) et à 321 miles (516 kilomètres) pour le R1S.

C’est intéressant car le VUS R1S avait une autonomie légèrement supérieure à celle du pick-up R1T, mais ce n’est plus le cas.

Selon Rivian, la dernière mise à jour contient des changements qui ont amélioré l’efficacité du groupe motopropulseur à quatre moteurs qui entraîne ces modèles.

L’entreprise travaille également sur un groupe motopropulseur à double moteur qui ne devrait pas avoir été affecté par cette mise à jour, mais cela ne signifie pas que son autonomie ne sera pas également étendue.

En effet, les estimations pour les modèles qui utilisent la configuration à double moteur ont été retirées du site Web de l’entreprise, ce qui suggère qu’elles seront bientôt modifiées.

Avant d’être retirées, ces estimations indiquaient « 320+ miles » (515 kilomètres) pour les deux modèles, ce qui signifie que les versions de production devraient avoir une autonomie similaire à celle de la configuration à quatre moteurs.

Rivian a également apporté un changement à sa procédure de commande puisque la plupart des accessoires sont désormais disponibles via la boutique Gear Shop au lieu d’être inclus en usine.

Cela signifie que les propriétaires qui ont acheté des articles tels qu’une roue de secours pleine grandeur, des tapis de sol en caoutchouc ou des barres de toit et qui n’ont pas encore reçu leur véhicule ont vu ces articles retirés de leur liste de commande.

Source: Electrek

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement