Il est vrai que l’on n’achète pas nécessairement une berline intermédiaire de luxe pour son économie d’essence, mais cela ne veut pas dire qu’il faut passer sous silence le fait que la nouvelle Jaguar XF a perdu 420 livres, et qu’elle sera assurément plus économique du même coup.
Dévoilée de façon typiquement Jaguar (c’est-à-dire en grande pompe) lundi à Londres, la Jaguar XF sera présentée en première mondiale au Salon International de l’Auto de New York la semaine prochaine. Suspendue à 18 mètres au-dessus de l’eau, la prochaine génération de la berline intermédiaire de Jaguar a traversé sur deux fils de fer les Royal Dock du quartier des affaires de Londres.
La nouvelle Jaguar XF est dotée d’une structure composée de 75 % d’aluminium. Plus courte, la XF voit cependant son empattement augmenter d’environ deux pouces afin d’améliorer l’espace intérieur. Deux moteurs V6 suralimentés développant 340 chevaux et 380 chevaux seront offerts lorsque la Jaguar XF 2016 sera officiellement lancée l’automne prochain.
Image Jaguar XF 2016
Vidéo Jaguar XF 2016