var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2022 est plus techno, plus performant et reçoit une version 4xe VHR

Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2022 est plus techno, plus performant et reçoit une version 4xe VHR

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

  • Le 4Xe est équipé du même groupe motopropulseur VHR que le Wrangler 4xe.

  • Le V6 de 3,6 litres et le V8 HEMI de 5,7 litres sont de retour.

  • Le Grand Cherokee 2022 arrivera dans les salles d’exposition Jeep au quatrième trimestre.

Le Jeep Grand Cherokee est, depuis près de trois décennies, l’un des VUS de taille moyenne les plus recherchés et les plus primés du continent. Entrant maintenant dans sa 5e génération, le tout nouveau Grand Cherokee 2022 revient avec une gamme plus grande et plus complète que jamais. Du Trailhawk au 4xe, il y a un Jeep intermédiaire pour tout le monde.

Un groupe motopropulseur 4xe silencieux et puissant

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

La plus grande amélioration pour le nouveau Jeep Grand Cherokee 2022 est l’ajout de la version hybride rechargeable 4xe attendue. Le chiffre clé est qu’à pleine charge, cette version sera en mesure de fournir une autonomie 100% électrique estimée à 40 kilomètres (25 miles). Les deux moteurs électriques combinés à la batterie de 400 volts/17 kWh sont associés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres – le tout premier quatre cylindres dans un Grand Cherokee. Bien entendu, bien qu’il s’agisse de la version la plus efficace, la 4xe se distingue également par sa puissance, avec une puissance combinée de 375 chevaux et un couple de 470 livres-pieds.

Comme le Jeep Wrangler 4xe, le Grand Cherokee 4xe n’est pas du tout compromis. Il est équipé du système 4×4 Quadra Trac II avec boîte de transfert à deux vitesses et rapport de vitesse de 2,72:1 en gamme basse. Le groupe motopropulseur 4xe sera proposé avec presque toutes les versions, y compris la nouvelle Trailhawk, ce qui en fera une offre vraiment unique.

Trailhawk, avec ou sans 4xe, et de vieux amis

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

Le Grand Cherokee Trailhawk 4xe comprendra le système 4×4 Jeep Quadra-Drive II avec boîte de transfert à 2 vitesses et un rapport de vitesse de 2,72:1 en gamme basse, un différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD), une garde au sol allant jusqu’à 27,8 cm (10,9 pouces), une capacité de franchissement de gué allant jusqu’à 61 cm (24 pouces) (tous les composants électroniques à haute tension sont scellés et étanches) et un rapport de vitesse lente de 47,4:1. Visuellement, il se distingue par ses crochets de remorquage bleus, ses roues de 18 pouces à pneus tout-terrain aux accents bleus et son autocollant de capot noir et bleu (tout rouge pour les modèles non 4xe) mat antireflet « Trailhawk ». En outre, le 4xe est également livré avec les modes E Selec, permettant au conducteur de choisir entre les modes de conduite hybride, électrique et eSave.

Les moteurs V6 de 3,6 litres et V8 HEMI de 5,7 litres sont de retour sur le Grand Cherokee 2022. La transmission automatique à 8 vitesses est également de retour, mais elle est désormais associée à un système 4×4 qui inclut, pour la première fois, la déconnexion de l’essieu avant. Cela permet d’améliorer l’efficacité. Avec le V8 HEMI, le Jeep peut remorquer un maximum de 3 265 kg (7 200 lb).

Nouvelle structure

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

Le Jeep Grand Cherokee 2022 est entièrement nouveau car il est assemblée sur une nouvelle plateforme monocoque. C’est ainsi que Jeep a pu loger le groupe motopropulseur hybride rechargeable, l’ensemble de batteries associé, ainsi que tous ses systèmes 4×4 (Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II), sans oublier leur suspension pneumatique Quadra-Lift disponible en option.

C’est cette même structure qui sous-tend le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L, dont on sait qu’il est d’un raffinement impressionnant. Ce dernier point est probablement ce qui distinguera véritablement le nouveau Grand Cherokee de 5ème génération de la précédente 4ème génération.

Nouveau visage familier

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

C’est sur cette nouvelle plateforme que Jeep a judicieusement fait évoluer l’apparence familière et bien-aimée du Grand Cherokee. La présence du Grand Cherokee 2022 est légèrement plus importante grâce à sa calandre iconique à sept fentes, plus large et plus grande, et à sa voie accrue.

La ligne de toit est abaissée pour améliorer l’aérodynamisme, mais, chose importante, elle n’a pas d’impact négatif sur le volume intérieur. En parlant du toit, un nouveau toit noir brillant, disponible pour la première fois, sera proposé sur les modèles Overland et livré de série sur les modèles Trailhawk, Summit et Summit Reserve.

Un intérieur de grande classe

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

Stellantis continue d’impressionner avec des intérieurs véritablement haut de gamme. Le Jeep Grand Cherokee 2022 ne fait pas exception à la règle puisqu’il reçoit de nouveaux écrans plus grands, des matériaux artisanaux et des équipements modernes.

Le tout nouveau tableau de bord est plus épuré, et beaucoup plus haut de gamme. Il comprend désormais de jolies bouches d’aération minces et deux écrans de 10,1 pouces (tableau de bord et système d’infodivertissement). Selon la finition et les options, un écran interactif de 10,25 pouces pour le passager avant et un nouveau système de divertissement haute définition pour les sièges arrière avec Amazon Fire TV sont également disponibles.

En matière de confort et de raffinement, le Grand Cherokee 2022 sera équipé de nouveaux sièges. De série, toutes les versions reçoivent des sièges avant chauffants à réglage électrique 16 directions avec réglage lombaire et mémoire. Là encore, selon la finition et les options, les dossiers des sièges avant conducteur et passager offrent une fonction de massage. Les sièges arrière chauffants et les sièges ventilés des deux premières rangées sont disponibles.

C’est en route

2022 Jeep Grand Cherokee | Photo: Jeep

Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2022, très attendu, arrive dans en concession au 4ème trimestre. La version VHR 4xe est attendue début 2022 avant d’arriver sur les marchés mondiaux plus tard dans l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';