var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Salon de Détroit aura lieu à l’automne 2021 finalement

Le Salon de Détroit aura lieu à l’automne 2021 finalement

Dévoilements Salon Auto Detroit 2019

L’année 2020 aura été tout un casse-tête pour les organisateurs des salons de l’automobile partout sur le globe. La plupart d’entre eux ont été annulés ou reportés. Plus près de chez nous, on a même appris récemment que les salons de Montréal et de Toronto allaient prendre une avenue virtuelle en 2021.

La plus récente victime de la pandémie est le Salon de l’auto de Détroit, la capitale de l’automobile américaine qui devait en théorie avoir lieu au mois de juin dernier, mais la situation alarmante aux États-Unis a forcé les organisateurs à tout d’abord remettre l’événement à l’an prochain. En fait, le centre des congrès a même été transformé en hôpital au plus fort de la crise. Mais voilà, le Salon de Détroit change une fois de plus de date, l’exposition américaine qui va dorénavant avoir lieu de la fin septembre au début du mois d’octobre, soit du 28 septembre au 9 octobre. Et ce changement est définitif, les organisateurs qui ont signé une nouvelle entente de trois ans avec les propriétaires du TCF Center, anciennement connu sous le nom de Cobo Hall.

« Notre responsabilité en tant que salon automobile est de tenir un événement mondial pour les produits actuels ainsi que les innovations de mobilité de demain […] Septembre est une excellente période de l’année pour les nouveaux produits et, par le fait même, ne pose pas autant de défis qu’un salon tenu au printemps où les salons automobiles se multiplient », a déclaré le directeur exécutif du Salon de Détroit (NAIAS), Rod Alberts.

Il faut rappeler que cette décision fait suite à celle des organisateurs du Salon de Los Angeles de déplacer les dates de son exposition au mois de mai 2021, ce qui l’aurait placé entre les salons de New York (avril) et celui de Détroit (juin). Le Salon de Détroit « déménagé » à l’automne ne sera plus en compétition directe avec les deux autres salons importants en sol américain.

En revanche, le NAIAS va devoir composer avec le Salon de Francfort/Paris, la grande messe automnale qui alterne d’une ville à l’autre selon les années. Ce salon européen a justement lieu au début du mois de septembre, quelques semaines seulement avec la tenue de ce futur Salon de Détroit.

Les organisateurs du NAIAS devront jouer d’audace avec des dévoilements exclusifs au salon. On peut au moins se consoler du côté de Détroit, car à ce temps-ci de l’année, il est encore possible d’organiser des événements extérieurs, un élément qui avait justement convaincu les organisateurs de changer de saison à l’hiver 2019. On se rappellera que le Salon de l’auto de Détroit était le premier de l’année, le salon qui a ouvert ses portes au début du mois de janvier jusqu’en 2019.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';