Le patron du design de Volkswagen confirme la GTI électrique pour 2026


  • Le designer a annoncé la date ainsi qu’un rendu sur Instagram

  • On espère juste qu’elle sera aussi belle que l’esquisse

 


Andreas Mindt, le responsable du design chez Volkswagen, vient de confirmer qu’une Volkswagen GTI électrique arrivera en 2026. Mieux que cela, il nous a donné un dessin montrant à quoi elle pourrait ressembler.

 

Le designer a partagé la confirmation sur Instagram. La note était légendée « La Golf GTI a été dévoilée pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort en 1975 avec une production de 5000 unités. À ce jour, nous en avons vendu plus de 2,8 millions. En 2026, nous présenterons une version électrique de ce modèle emblématique. »

 

Volkswagen avait déjà laissé sous-entendre une potentielle GTI électrique. Le concept ID. GTI du début de l’année était basée sur l’ID.2. À l’époque, il ne s’agissait que d’un concept. Volkswagen n’a pas voulu confirmer quoi que ce soit, si ce n’est que la société poursuivait l’idée.

 

L’esquisse de Mindt est un peu extrême pour la production, avec des passages de roues bombés et une posture méchante. Même si l’esquisse nous plaît, le concept ID. GTI pour avoir un bien meilleur aperçut de ce que nous pouvons attendre de la commercialisation en 2026.

 

En ce qui concerne la puissance, il faut s’attendre à ce que le groupe propulseur électrique délivre environ 250 chevaux, ce qui la place au même niveau que les modèles GTI à essence actuels. La transmission intégrale est toujours possible avec les véhicules électriques, mais elle gâcherait vraiment la tradition et la sensation du hot-hatch à traction avant. Il y a toujours la R pour ceux qui désirent la traction intégrale.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement