Le Ford F-150 2015 – Un dévoilement d’une importance capitale

Le Ford F-150 2015 était assurément l’une des vedettes du dernier Salon Nord-Américain de l’Auto de Détroit, ce qui n’est pas suprenant compte tenu de la popularité de cette camionnette pleine grandeur. Ce qui en a surpris plusieurs par contre, c’est quand Ford a annoncé que le nouveau F-150 était composé à 97% d’aluminium. Plusieurs n’ont pas hésité à parler d’une revolution dans le segment des camionnettes.

Aucun autre véhicule offert à l’heure actuel sur le marché ne fait autant appel à l’aluminium. Ce changement dans la conception du nouveau Ford F-150 permet d’économiser 300 kg sur le poids du camion qui est désormais de 2 200 kg. Il n’y a aucun doute que cette reduction du poids aura un effet positif sur l’économie de carburant du nouveau Ford F-150 2015. Le comportement routier et la tenue de route devraient également en bénéficier.

“Le Ford F-150 a longtemps été connu comme un “dur de dur” a mentionné Mark Fields, chef des operations chez Ford, avant d’ajouter “Il sera désormais reconnu comme étant dur et intelligent”.

Le moteur le plus économique de la gamme sera assurément le nouveau V6 EcoBoost de 2.7 litres auquel Ford ajoute un système d’arrêt-départ qui coupe le moteur lorsque le camion n’avance pas, comme au feux rouges par exemple. Un moteur V6 de 3.5 litres sera également offert tout comme le moteur EcoBoost de 3.5 litres déjà vue sur la generation actuelle du F-150. Un V8 de 5.0 litres complete l’offre en matière de motorisation.

Nouvel équipement

Le Ford F-150 2015 sera offert avec une caméra d’assistance au stationnement offrant une vue à 360 degré des environs du camions afin de faciliter les manoeuvres de stationnement. Il y a aura également une caméra permettant d’ancré le F-150 à une remorque même si on est seul. Un hayon électrique sera également offert.

Ford n’a pas dévoilé les specifications du nouveau Ford F-150 2015 lors du lancement au Détroit. Il faudra donc attendre de connaitre les cotes de consommations exactes, la puissance des moteurs et les prix.

Mais ce qui est certain, c’est que Ford n’a pas été dans la demi-mesure en élaborant le nouveau Ford F-150 2015.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement