La valeur de Turo a dépassé le milliard de dollars

Photo: Turo

La société américaine de covoiturage Turo vient de franchir la barre des milliards de dollars grâce à sa dernière ronde de financement.

Turo, anciennement RelayRides, a été fondé à Boston, Massachusetts en juin 2010. La société propose un service d’autopartage par des individus (peer-to-peer) permettant de louer une voiture privée, bref un « Airbnb » pour voitures.

Aujourd’hui, 9 ans plus tard, la société américaine a près de 400 000 voitures à partager et une communauté de plus de 10 millions d’hôtes et d’invités. Au cours des deux dernières années, elle a doublé par rapport à l’année précédente. D’autre part, les marchés internationaux récemment lancés (Royaume-Uni et Allemagne) ont enregistré une augmentation de 8 fois par rapport à l’année précédente.

La dernière campagne de financement de l’entreprise en démarrage a permis de recueillir 250 millions de dollars d’IAC, une entreprise de média Internet qui a fait ses preuves avec des entreprises en croissance.

Cette fondation pousse Turo à « dépasser la barre de la valorisation à un milliard de dollars », selon le PDG de la société, Andre Haddad, dans l’article de blogue publié aujourd’hui.

Comment fonctionne Turo

Turo est aussi simple que rechercher, réserver et conduire. Tout d’abord, vous allez sur leur site internet, créez un nouveau compte puis recherchez une ville, un aéroport, une adresse ou un hôtel pour obtenir une liste des voitures disponibles.

Une fois le choix de voiture complété, vous la réservez et rencontrez ensuite le propriétaire de la voiture à un endroit prédéterminé. Finalement, profitez simplement de votre temps avec le véhicule jusqu’à ce que vous deviez le rendre.

Pour commencer une recherche de voiture pour votre prochain voyage, rendez-vous sur Turo.com et réservez le type de véhicule qui vous convient.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement