Le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, a déclaré cette semaine que la réélection du Président américain Barack Obama à la maison blanche était une bonne nouvelle pour la production des voitures électriques aux États-Unis.
Musk, cofondateur du géant des transactions en ligne PayPal, a créé l’entreprise Tesla Motors en 2008 avec le lancement de la Tesla Roadster, la première voiture sportive totalement électrique de l’histoire. Tesla espère rejoindre un nombre d’acheteurs plus importants cette année avec le lancement de la Tesla Model S.
On se souvient que lors des élections, Mitt Romney avait déclaré que la compagnie Tesla était une perdante (loser) et pas digne des fonds gouvernementaux dont elle avait bénéficié. Musk a par contre eu le dernier mot, puisque la Tesla Model S a remporté plusieurs titres de voitures de l’année aux États-Unis dans les dernières semaines.
D’après lui, l’élection d’Obama devrait permettre à la production et le développement des voitures électriques de tenir le cap, et il souhaite de tout cœur l’instauration d’un crédit d’impôt de 10 000 $ chez nos voisins du sud qui serait applicable aux nouveaux propriétaires de voitures électriques.
Obama a déjà déclaré souhaiter atteindre le chiffre magique de 1 million de voitures hybrides ou électriques sur les routes américaines d’ici 2015. Puisque le consommateur américain est assurément le plus difficile à convaincre du bienfait des voitures électriques et écologiques, nous sommes également d’accord avec les propos d’Elon Musk : la réélection de Barack Obama ne pourra que faire du bien à cette industrie.
La reelection d’obama est une bonne nouvelle pour tous le monde je crois 🙂