La nouvelle Ford Mustang 2015 aura un moteur EcoBoost

 

Le dévoilement de la toute nouvelle Ford Mustang 2015 la semaine dernière a fait couler beaucoup d’encre. C’est normal puisque la Mustang est l’une des icônes de l’industrie automobile et le lancement de cette nouvelle génération de la célèbre Pony Car, la septième génération, était attendu depuis très longtemps.

La Ford Mustang est une voiture qui a toujours mis l’accent sur les performances plutôt que sur l’économie de carburant. Cela étant dit, la nouvelle Mustang 2015 pourra être équipée d’un moteur quatre-cylindres EcoBoost de 2.3 litres qui devrait offrir des performances intéressantes tout en étant assurément plus économique que les modèles propulsés par des moteurs V6 et V8.

Ford n’a pas dévoilé la puissance exacte du moteur EcoBoost, mais elle est estimée à 300 chevaux tandis que le couple devrait se situer à environ 305 lb-pi. Le manufacturier américain n’a pas non plus dévoilé la consommation de carburant de ce nouveau moteur turbocompressé.

Une Ford Mustang Hybride?

En entrevue avec le site web GoAuto lors du lancement de la Ford Mustang 2015 en Australie, le chef des motorisations chez Ford, Bob Fascetti, a indiqué que le manufacturier américain n’était pas fermé à éventuellement offrir une Mustang à moteur hybride ou même électrique.

M. Fascetti a mentionné comprendre l’importance d’offrir des modèles économiques, même si ceux-ci sont de prime abord axés sur les performances. Des transmissions automatiques à 9 et 10 rapports pourraient également être appelées à améliorer l’économie d’essence de la Mustang à l’avenir.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement