La Hyundai Ioniq 5 obtient son permis de conduire


  • Hyundai amène son Ioniq 5 au département des licences américaines (DMV).

  • La voiture autonome passe le test avec brio.


La voiture d’essai à conduite autonome de Hyundai vient de passer avec succès l’examen du permis de conduire. En quelque sorte. La Hyundai Ioniq 5 Robotaxi apparaît dans un nouveau film où un examinateur du permis de conduire la met à l’épreuve.

La campagne met en scène Pearl Outlaw, une Américaine malvoyante atteinte de rétinite pigmentaire. Elle ne peut pas obtenir de permis de conduire et, dans un pays construit autour de l’automobile, c’est un problème. Le film présente également Kandice Jones, une évaluatrice certifiée par le « DMV », qui évalue la Ioniq 5 comme elle le ferait avec un conducteur humain.

« Si j’en prenais 18 par jour, trois d’entre eux réussiraient », dit-elle à propos des conducteurs humains. « J’ai échoué des milliers et des milliers dans l’intérêt de la sécurité publique.

L’examen commence dans un stationnement, mais se poursuit rapidement sur la fameuse « strip » de Las Vegas. La circulation n’est pas dense, comme on s’y attendrait à Vegas, mais la Ioniq 5 doit se frayer un chemin sur des chantiers délicats. Elle doit également faire face à des piétons soudains dans un mouvement qui semble un peu trop parfaitement synchronisé.

 

Il s’agit d’une publicité Hyundai, alors bien sûr, la voiture passe. Elle reçoit ce qui semble être un véritable permis du Nevada, même si la photo ne passait pas auprès d’un DMV que j’ai déjà visité.

Où se dirige la voiture pour son premier déplacement ? Pearl se rend à l’écurie pour voir son cheval. C’est la première fois depuis longtemps qu’elle peut le faire sans dépendre d’une personne pour la conduire.

C’est bien beau, mais même cette Ioniq 5 n’est qu’une voiture autonome de niveau 4. Et le permis n’est pas un vrai permis, bien entendu…

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement