Infiniti met de côté le projet d’une voiture électrique

Alors que plusieurs s’attendaient à voir un autre compétiteur, comme Infiniti, s’ajouter dans la gamme des berlines électriques de luxe, le constructeur a décidé de ne pas intégrer ce marché pour le moment.

infiniti-le-concept-front-three-quarters

Il peut sembler étonnant de voir Infiniti se rétracter dans le monde des voitures électriques puisque Nissan détient une très bonne position dans ce segment. D’autant plus qu’il y a plusieurs mois, tout portait à croire que le concept LE prendrait vie un de ces jours.

Il s’agit encore que de rumeurs pour le moment, mais Infiniti souligne que certains modèles sont plus importants. «Nous nous devons d’être pragmatiques, Infiniti doit aujourd’hui se concentrer sur des segments à hauts volumes de ventes, comme celui des coupés de hautes performances du type de la Q60 présentée récemment», explique Michael Bartsch, vice-président d’Infiniti.

Le concept LE, dévoilé au Salon de New York il y a 3 ans, utilisait le moteur de la Nissan Leaf. En plus d’être plus haut de gamme, les ingénieurs souhaitaient utiliser la recharge par induction. Toutefois, comme le constructeur souhaite augmenter son volume de vente, un tel véhicule aurait difficilement atteint ces objectifs.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement