var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda intégrera la technologie de Google dans ses prochains véhicules

Honda intégrera la technologie de Google dans ses prochains véhicules

2022 Honda Civic

2022 Honda Civic | Photo: Daniel Rufiange

Les futurs modèles Honda auront droit à la technologie de Google, et ce, à partir de la deuxième moitié de 2022 en Amérique du Nord. C’est ce que les deux entités ont annoncé cette semaine, le géant de la technologie qui, après Polestar et Volvo, va implanter son service de connectivité à bord d’un tout nouveau modèle de la marque nipponne.

Au moment d’écrire ces lignes, l’identité de ce tout nouveau modèle n’est pas encore connue, mais il ne serait pas étonnant que ce véhicule soit le prochain CR-V, la nouvelle génération de ce dernier qui a été aperçue à quelques reprises sur les routes du continent. Lancé en 2017, le multisegment compact est dû pour une refonte complète, surtout en tenant compte de l’importance de cette catégorie.

La collaboration entre Google et Honda existe depuis 2015, lorsque la technologie Android Auto a été introduite à bord de la Honda Accord 2016. Cette nouvelle entente va rehausser l’expérience de l’utilisateur, si on se fie aux dires des deux partenaires. D’ailleurs, les premiers contacts avec la technologie à bord de la Polestar 2 et du Volvo XC40 Recharge se sont montrés très concluants, l’univers Google intégré au système d’infodivertissement de ces deux véhicules qui se montre très convivial et facile à vivre au quotidien.

Parmi les fonctions de Google installées à bord de ce nouveau modèle Honda, on retrouve l’assistance vocale Google qui permet d’accomplir certaines tâches tout en gardant son attention sur la route. On parle de tâches comme envoyer des messages, obtenir des directions, contrôler les téléphones sans l’utilisation des mains et bien plus encore.

La navigation Google Maps intégrée propose les mêmes avantages que celle installée sur un appareil intelligent. Le conducteur peut ainsi estimer l’heure d’arrivée à destination, trouver la station-service la plus proche ou même trouver les heures d’ouverture des magasins.

Avec l’outil Google Play, les utilisateurs peuvent télécharger leurs applications favorites et les utiliser directement à travers l’écran tactile de leur véhicule.

Le premier véhicule muni de la technologie Google sera sur le marché dans la deuxième moitié de 2022. L’attente ne sera donc pas trop longue pour découvrir cette nouvelle manière d’interagir avec un véhicule Honda. La technologie sera par la suite répandue aux autres modèles de la marque.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';