var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Genesis GV60 2023 : performant, stylisé et écologique

Genesis GV60 2023 : performant, stylisé et écologique

Genesis GV60 2023


  • Le Genesis GV60 2023 devrait être mis en vente au Canada en 2022.

  • Trois variantes seraient proposées, dont une à propulsion et deux à rouage intégral.

  • Une version performante du GV60 disposera d’un maximum de 483 chevaux et bouclera le 0-100 km/h en quatre secondes.


Le Genesis GV60 est le tout premier modèle 100 % électrique de la marque de luxe coréenne, et il cherche à le distinguer comme étant son modèle le plus performant jusqu’à maintenant.

Il sera mis en vente en Corée d’ici la fin de l’année, et dans d’autres marchés comme le Canada durant le calendrier 2022. Le GV60 vient d’être présenté en primeur mondiale sur Internet, après que quelques clichés eurent été dévoilés au mois d’août.

D’abord, le Genesis GV60 2023 roulera sur un empattement de 2 900 millimètres, identique à celui du Kia EV6 2022 avec qui le GV60 partage sa plateforme électrique G-EMP. On note également une longueur hors tout de 4 515 mm, une largeur de 1 890 mm et une hauteur de 1 580 mm. Il est légèrement plus petit que le Genesis GV70 et le Tesla Model Y, et de dimensions similaires à l’Audi Q4 e-tron.

Trois variantes seraient proposées, en débutant avec le modèle standard à propulsion abritant 225 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Le modèle standard à rouage intégral obtient deux moteurs au lieu d’un pour un total de 314 chevaux et un couple de 446 livres-pied, tandis qu’un modèle de performance à rouage intégral du GV60 profite de 429 chevaux et 446 livres-pied. Ce dernier serait capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en quatre secondes, selon le constructeur, et disposerait même d’un mode Boost avec une surpuissance temporaire de 483 chevaux et 516 livres-pied. On a également fait mention d’un mode Drift.

Chaque GV60 sera équipé d’une batterie de 77,4 kWh, bon pour une autonomie estimée à 451 kilomètres sur une pleine charge pour la version à propulsion, 400 km pour la version à rouage intégrale et 368 km pour la version de performance. La vitesse de charge maximale est fixée à 350 kW, et le véhicule peut même servir de source d’énergie via une connexion V2L (Vehicle to Load). En d’autres mots, pour recharger d’autres appareils électroniques ou procurer de l’électricité alors qu’on est dehors en train de profiter de notre style de vie actif.

Outre la suspension à jambes de force MacPherson à l’avant, à multibras à l’arrière, le Genesis GV60 2023 disposera de ce que l’on appelle Preview Electronic Control Suspension. Cette dernière utiliser une caméra montée à l’avant et le cartographie du système de navigation pour détecter les imperfections de la route et préparer la suspension d’avance afin de procurer un confort ou une conduite sportive optimale.

Inspirés du langage de design « Élégance athlétique » de la marque, les stylistes ont créé un petit multisegment doté d’une silhouette style coupé, la tendance du moment. Un élément dont Genesis semble être particulièrement fier, c’est la bande chromée qui s’allonge du pare-brise jusqu’au béquet arrière, mais avec une section découpée en forme de V connectant les portes arrière à la lunette. Le GV60 affiche une carrosserie ronde, avec presque aucune ligne droite ou ciselée, ainsi que des rétroviseurs numériques et des poignées de porte électriques.

De plus, 11 couleurs de peinture seront offertes, du moins sur le marché coréen, y compris la couleur signature São Paulo Lime. Dans l’habitacle, cinq combinaisons de couleurs seront disponibles, dont trois bicolores.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

« Le GV60 est le premier modèle EV dédié avec le design le plus dynamique, représentant l’électrification de Genesis, » a cité Jay Chang, chef global de la marque Genesis. « It établira un nouveau standard dans le segment des véhicules électriques de luxe avec des performances de conduite puissantes et des caractéristiques clés qui sont émotionnellement connectés aux acheteurs. »

Une foule de gadgets seront introduits dans le Genesis GV60 2023, tels qu’une reconnaissance faciale déverrouillant les portes en voyant le visage du propriétaire s’approcher de la caméra montée dans le pilier central. Le dispositif permettra aussi le réglage automatique de l’affichage tête haute, du siège du conducteur et de la position du volant, des rétroviseurs et du système multimédia. Un système d’authentification d’empreintes digitales replace la télécommande conventionnelle et valide le service de paiement dans la voiture, alors que les systèmes du véhicule fonctionneront toujours avec derniers logiciels grâce à la mise à jour par Internet.

Genesis GV60 | Photo: Genesis

Genesis introduira aussi la prochaine génération de son système multimédia appelé ccIC, pour connected car Integrated Cockpit, étalant son interface sur un écran panoramique. Une chaîne audio ambiophonique Bang & Olufsen avec 17 haut-parleurs sera également disponible, tout comme des sièges dotés de poches pneumatiques afin de relaxer dans un confort absolu.

Tout ceci concerne la version coréenne du Genesis GV60. Les détails précis de la variante nord-américaine du multisegment électrique de performance seront dévoilés à une date ultérieure. Probablement l’an prochain en s’approchant de la date prévue de son introduction chez nous.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';