var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford prépare l’arrivée de l’E-Transit

Ford prépare l’arrivée de l’E-Transit

Ford E-Transit 2022

Ford E-Transit 2022

Ford vient d’ouvrir son site web d’inscription pour son nouveau fourgon E-Transit entièrement électrique. Après le Mustang Mach-E, le constructeur de Dearborn élargit sa gamme de véhicules électriques au segment très important des véhicules commerciaux. Les clients intéressés par cette nouvelle option électrique pourront trouver plus d’informations sur le site web fr.fleet.ford.ca. Quant aux commandes, Ford promet qu’il sera possible de le faire à partir du mois de juillet prochain.

Jusqu’ici, Ford affirme avoir reçu un intérêt provenant de 450 clients commerciaux couvrant 45 secteurs d’activité, dont 200 issus des principales entreprises de parcs et de gestion de parc. Ford Canada a également mis à jour le PDSF du modèle de base de la gamme E-Transit qui débute à 57 925 $ pour la version tronqué.

Sans surprise, le Ford E-Transit sera disponible en huit configurations différentes, le fourgon offrant trois hauteurs de toit et trois choix pour la longueur de carrosserie. Il sera possible de commander le véhicule électrique en version fourgon tronqué ou châssis-cabine. L’avantage du Ford E-Transit est qu’il ne change pas face à son équivalent à essence. Les habitués du modèle n’auront donc pas trop de misère à changer de véhicule, notamment au niveau de l’aménagement intérieur.

Rappelons que le fourgon utilitaire est équipé d’une batterie d’une capacité de 67 kWh et qu’il peut parcourir une distance de 202 km… s’il s’agit de la version à toit bas du véhicule. Avec le nombre important de variantes, cette distance va elle aussi changer selon le modèle retenu.

De plus, l’E-Transit sera livrable avec le dispositif Pro Power Onboard qui offre une puissance électrique jusqu’à concurrence de 2,4 kW, une option qui permet la recharge ou l’utilisation d’outils sur un chantier. Ford a aussi ajouté l’option SYNC 4 à son catalogue d’options, le système qui peut travailler de concert avec un modem intégré, ce qui déverrouille les abonnements aux logiciels qui aident les exploitants de parcs à gérer les transactions de recharge, les services de télématique et plus encore.

Ford estime que les futurs propriétaires de l’E-Transit vont réaliser des économies substantielles, notamment au niveau de l’entretien qui serait 40 % moins dispendieux qu’un Ford Transit équipé d’un moteur à essence, sur une période de huit ans et un kilométrage parcouru de 160 000 km.

Même si l’autonomie du Ford E-Transit n’est pas aussi élevée que certains modèles grand public, il ne faut pas oublier que sa vocation n’a rien à voir avec celle d’un véhicule familial. Les besoins des propriétaires de fourgons diffèrent de ceux des autres automobilistes sur la route.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';