var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / eSprinter : Mercedes-Benz va finalement offrir chez nous

eSprinter : Mercedes-Benz va finalement offrir chez nous

Mercedes-Benz eSprinter

Au moment d’écrire ces lignes, l’idée d’électrifier la flotte automobile au grand complet fait son chemin. Bien entendu, ce virage électrifié nécessitera des décennies avant d’être accompli, mais ce qui est clair, c’est que les principaux intervenants (constructeurs, gouvernements, consommateurs, etc.) embrassent de plus en plus cette idée.

Au-delà du parc automobile grand public, un autre domaine des transports routiers devra lui aussi passer à l’électron comme source principale de propulsion. D’ailleurs, l’industrie automobile s’affaire déjà à la commercialisation de ses premiers véhicules commerciaux alimentés par une source d’énergie alternative (électricité, hydrogène, etc.). On n’a qu’à penser à Ford qui a récemment confirmé l’arrivée du E-Transit sur le continent nord-américain, et ce, d’ici 2022.

C’est au tour de Mercedes-Benz de se joindre à ce segment tout électrique avec son eSprinter de prochaine génération. Voyez-vous, le fourgon entièrement électrique est déjà proposé sur le marché européen depuis 2019, mais le modèle actuel ne satisfait pas les normes internes de la marque pour le marché nord-américain, selon un rapport émis par le constructeur au mois de novembre.

Mercedes-Benz a donc changé son fusil d’épaule en confirmant le développement d’une plateforme encore plus flexible pour mieux répondre aux besoins de cette clientèle particulière. D’ailleurs, sur l’illustration fournie par le constructeur, on peut apercevoir quatre configurations possibles (ambulance, transport de personnel, plateforme, cube réfrigéré) et, bien entendu, celles-ci sont appelées à se multiplier à l’infini.

« L’eSprinter de nouvelle génération nous permet de proposer de nombreuses autres variantes de carrosserie. Cela nous permettra de répondre aux exigences de nos clients dans plusieurs secteurs à l’avenir, tout en offrant les avantages d’une motorisation électrique sans émissions […] Le Sprinter démontre nos compétences dans le domaine du transport depuis un quart de siècle. Dans le domaine de l’électromobilité, nous avons instauré de nombreuses innovations ces dernières années. Maintenant, avec la mise en œuvre de notre stratégie accélérée d’électrification, c’est exactement ce sur quoi nous nous appuyons – notre innovation et notre expertise! », a déclaré Marcus Breitschwerdt, directeur de Fourgons Mercedes-Benz.

Le constructeur ne donne pas beaucoup de détails sur cette prochaine génération de fourgons électriques, mais assure tout de même qu’il y aura au moins trois niveaux de batteries, avec autant de possibilités d’autonomie. Il faudra donc surveiller les prochaines annonces du constructeur à l’étoile d’argent au fil des prochains mois, car une guerre du transport commercial électrique est en train de s’installer à l’horizon. Et il semble que Mercedes-Benz veut sa part du gâteau nord-américain.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';