var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Couche-Tard va ajouter des bornes de recharge à son réseau

Couche-Tard va ajouter des bornes de recharge à son réseau

2020 Kia Soul EV | Photo: Kia

L’entreprise québécoise Alimentation Couche-Tard Inc. va bientôt intensifier sa présence dans le marché de la recharge automobile aux États-Unis et au Canada.  C’est ce qu’a révélé le chef de la direction, Brian Hannasch, en entrevue avec l’agence Bloomberg il y a quelques jours à peine.

L’ajout de bornes de recharges rapides à plusieurs établissements de la côte ouest et du Québec – deux régions favorables à l’adoption de la voiture électrique – va d’ailleurs s’inspirer de l’expérience acquise principalement en Norvège, là où les VÉ sont plus courants que partout ailleurs dans le monde.

Comme l’a indiqué la tête dirigeante de Couche-Tard, l’entreprise a beaucoup appris en Norvège et compte appliquer le bagage d’informations accumulé dans le pays scandinave ici même au Québec et sur la côte ouest américaine, comme le type de quartier où les véhicules électriques sont populaires par exemple.

Le principal intéressé a indiqué que les bornes de recharge rapide allaient être installées au cours de la prochaine année et que déjà, plusieurs centaines d’emplacements potentiels pour le déploiement de ces bornes de recharge étaient envisagés.

L’entreprise qui compte pas moins de 14 350 stations-services à l’échelle internationale est bien consciente de l’engouement actuel pour la voiture électrique. Et il faut ajouter à cette affirmation que le réseau qui compte aussi les stations Circle K aux États-Unis est bien positionné pour profiter de cette croissance dans le créneau électrique. D’autant plus que cette énergie alternative représente un potentiel de revenus additionnels.

Les automobilistes électriques auront bientôt des options supplémentaires lorsque sera venu le temps de recharger leurs véhicules. Bientôt dans un Couche-Tard près de chez vous…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';