Comparatif Honda Accord 2013 vs Mazda 6 2014 – Le match des beautés

Mazda 6 2014 – Première place

Style versions haut de gamme

La livrée GT de la Mazda 6 2014 trône au sommet de la gamme comme c’est le cas avec la majorité des véhicules Mazda. Outre l’équipement plus étoffé de la 6 GT, la voiture se différencie également par des éléments extérieurs qui lui sont propres. L’on note en premier lieu les énormes jantes de 19 pouces très sportifs qui remplissent la quasi-totalité du passage de la roue afin de donner à la voiture une allure basse et agressive semblant provenir d’une voiture concept.

Ensuite, les feux avant bixénon sont agrémentés de feux DEL situés au-dessus du bloc optique. Contrairement à la Honda Accord 2013, les feux DEL sont continus et forment deux minces lignes lumineuses. Lors de notre essai routier de la Mazda 6, nous avons remarqué que beaucoup de gens remarquaient cette caractéristique.

Les feux arrière incorporent également la technologie DEL, quoique ce ne soit pas une exclusivité au modèle GT puisque la Mazda 6 2014 GS les offre également. De plus, tant la GS que la GT sont offerts avec une finition chromée pour l’embout des deux sorties d’échappements.

L’élément ressortant le plus de la Mazda 6 2014 GT est assurément les jantes de 19 pouces. Il n’y a pas de 18 pouces au catalogue de la 6, la transition entre les 17 pouces des modèles GX et GS vers les 19 pouces de la version GT est donc facilement remarquable.

Style version de base

Lorsque l’on opte pour la Mazda 6 2014 GX, l’on perd les jantes de 19 pouces de la GT au profit des roues de 17 pouces en alliage. De plus, les phares antibrouillard ainsi que les phares bi-xénon ne sont plus disponibles. Finalement, la technologie DEL rentre au bercail.

Comme mentionnée précédemment, la différence est notable entre une Mazda 6 2014 GX et une GT, surtout en raison des jantes. Si la GT a l’air sportive et féroce, la GX à l’air d’une très belle voiture roulant sur des roues bon marché. Vous vous souvenez du film Retour vers le Futur quand ils placent des jantes des années 1950 sur la Delorean? C’est l’image qui nous vient en tête lorsque l’on aperçoit la Mazda 6 GX 2014. Notons au passage que le modèle GS est également doté de jantes de 17 pouces. Au moins, le reste de la carrosserie demeure identique à la version GT.

Réactions des passants

Alors que j’étais arrêté à un feu rouge, un homme qui traversait la rue a fixé la Mazda 6 2014 pendant environ 15 secondes. Il suivait la voiture du regard alors qu’il passait devant et, une fois arrivée de l’autre côté de la rue, il a continué à regarder la Mazda 6, mais cette fois sa partie arrière.

Une autre fois, je m’étais arrêté à un café dans le centre-ville de Montréal et une fois assis à ma table, j’ai constaté que deux hommes d’affaires discutaient autour de la voiture. L’un montrait du doigt les feux avant et les jantes à son collègue.

La dernière fois que j’ai remarqué une telle réaction avec une voiture, c’était alors que j’effectuais l’essai routier de la Fisker Karma. Il n’y a pas de doute, la Mazda 6 2014 est une voiture qui fait battre les cœurs et soulève les discussions.

 

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement