var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Chrysler lancera son concept Airflow au CES le 5 Janvier 2022

Chrysler lancera son concept Airflow au CES le 5 Janvier 2022

Concept Chrysler Airflow | Photo: Stellantis

  • Il sera le premier véhicule électrique de Chrysler

  • Il s’agira d’un VUS conçu pour compétitionner avec la Ford Mustang Mach-E et le Tesla Model Y

  • Il pourrait avoir une autonomie allant jusqu’à 708 kilomètres

Chrysler a annoncé que son concept Airflow fera ses débuts publics au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas le 5 janvier 2022.

Ce concept est une version presque prête à la production du premier véhicule électrique de la marque et son premier tout nouveau produit depuis le lancement de la minifourgonnette Pacifica en 2016.

Bien que le style soit presque finalisé, ce concept ne sera pas mis en vente avant au moins 2024, lorsque la plateforme de véhicule électrique moyen STLA de la société sera introduite.

Le fait d’être construit sur cette plateforme signifie que l’Airflow bénéficiera des dernières innovations en matière de plateformes de véhicules électriques, notamment les avancées liées aux logiciels et la capacité de mises à jour par internet, les fonctions avancées d’aide à la conduite et les multiples services connectés qui offriront des fonctionnalités supplémentaires au conducteur.

Concept Chrysler Airflow | Photo: Stellantis

Peu de détails sont connus sur le groupe motopropulseur, mais l’Airflow utilisera des batteries d’une capacité variant de 87 à 104 kWh, ce qui devrait lui permettre d’avoir une autonomie allant jusqu’à 708 kilomètres. Les moteurs disponibles pour ce véhicule ont des puissances comprises entre 167 et 241 chevaux et une configuration à traction intégrale à double moteur est susceptible d’être proposée, ce qui pourrait potentiellement doubler la puissance totale.

Le concept a été présenté pour la première fois lors du Stellantis Software Day plus tôt dans l’année, et comme mentionné, le style de l’Airflow semblait déjà remarquablement proche d’un modèle de production avec de nombreux détails généralement non inclus sur les premiers prototypes, tels que les feux de position et un système d’info-divertissement fonctionnel.

L’arrivée de ce modèle est cruciale pour la marque Chrysler qui a reçu un ultimatum de 10 ans pour prouver sa valeur lorsque FCA a fusionné avec PSA pour former Stellantis, l’entité en charge des marques Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Fiat, Maserati et Alfa Romeo en Amérique du Nord.

Concept Chrysler Airflow | Photo: Stellantis

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';