var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Camionnette Rivian R1T : la production remise à 2021

Camionnette Rivian R1T : la production remise à 2021

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Tout indique qu’il faudra faire preuve de patience avant de voir un modèle de production de la très attendue camionnette électrique Rivian R1T sortir de l’usine de Normal, en Illinois. La pandémie de la COVID-19 a forcé la fermeture le 20 mars dernier de l’usine américaine où les préparatifs allaient bon train pour préparer l’établissement à la production des premiers véhicules du petit constructeur électrique et utilitaire.

Comme le rapporte le quotidien local The Pantagraph, la production des premiers exemplaires a été remise à 2021. Rappelons qu’au préalable, Rivian devait dévoiler les modèles de production en cours d’année avant de livrer les premiers véhicules avant la fin de 2020. Mais, à cause des consignes de confinement imposées par le gouvernement américain à cause du coronavirus, il faut désormais viser une date plus réaliste en 2021.

C’est ce qu’a déclaré le maire de la municipalité de Normal, Chris Koos, interrogé par le journal de la région. Comme pour plusieurs constructeurs, certains intervenants de Rivian peuvent continuer le travail à distance en coulisse pendant que les citoyens américains attendent que le virus ralentisse sa propagation, mais à l’usine anciennement occupée par le constructeur Mitsubishi, il y a encore du travail à faire avant de voir la chaîne d’assemblage complétée.

Au moment d’écrire ces lignes, il est encore trop tôt pour divulguer une date sur la reprise des activités, mais il est clair que ce sera en 2021, l’usine qui est en pause depuis près d’un mois déjà. Rivian a investi près de 30 millions de dollars dans son usine de l’Illinois et sa présence dans la ville de Normal représente des milliers d’emplois pour les prochaines années à venir.

L’usine devait aussi produire les fourgons électriques destinés à la multinationale Amazon qui, rappelons-le, a commandé pas moins de 100 000 unités de ce fourgon de livraison. Les 10 000 premiers véhicules commerciaux devaient en théorie prendre la route en 2022. Ce projet pourrait également être retardé à cause de la COVID-19, mais pour l’instant, rien n’a été annoncé à ce niveau.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';