Plus grande autonomie pour la BMW i3

Parce que la principale hésitation des acheteurs automobiles à l’égard des voitures électriques est, encore et toujours, l’anxiété de l’autonomie, les constructeurs doivent tenter d’en augmenter les capacités. Alors que différents modèles, comme la Chevrolet Bolt, promettent quelque 320 kilomètres en mode 100 % électrique, d’autres manufacturiers ont plutôt décidé d’augmenter l’autonomie en installant de plus grosses batteries sur leur véhicule.

bmw_i3_essai_006C’est ce que BMW a confirmé en début d’année, alors que sa i3, une petite voiture 100 % électrique, sera, dès 2017, équipée de batteries de de 94 Ah, ce qui augmenterait la capacité théorique de la voiture jusqu’à 190 kilomètres.

Il faut dire qu’actuellement, sans l’aide de son prolongateur d’autonomie, la BMW i3 est techniquement capable de parcourir jusqu’à 130 kilomètres. Précisons cependant que 50 % des BMW i3 vendues en sol canadien disposeraient de ce prolongateur, un petit moteur à essence 2 cylindres capable de fournir environ 180 kilomètres d’autonomie supplémentaire.

Outre sa motorisation électrique, la i3 dispose aussi d’un ensemble de technologies écologiques. On mise, par exemple, sur son extrême légèreté en utilisant de la fibre de carbone pour plus d’une cinquantaine de composantes de la petite voiture. Cette fibre de carbone est partiellement manufacturée dans une usine totalement sans émissions, dans l’état de Washington.

D’autres changements seront aussi apportés à la BMW i3 pour 2017 selon le constructeur, mais ils n’ont pas encore été révélés.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement