
-
Ce second véhicule de Fisker est prévu pour 2024
-
Le manufacturier indique que le prix de départ de ce modèle sera de 29 900$ aux États-Unis
-
Le PDG de la compagnie dit que le prototype sera dévoilé plus tôt qu’il avait prévu
Fisker a publié une nouvelle image représentant son deuxième modèle à être dévoilé, le VUS compact Pear.
Ce nouveau modèle sera plus petit et plus abordable que l’Ocean, un autre nouveau VUS électrique qui sera vendu par la marque en tant que modèle 2023.
Les dimensions réduites du Pear le rendront un peu plus court que la Hyundai Ioniq 5 et son prix de départ le rendra nettement moins cher, puisque l’entreprise affirme que le Pear commencera à seulement 29 900 dollars aux États-Unis.
Pour permettre un tel prix de départ, Fisker dit que ce véhicule présentera un design simple avec un minimum de pièces individuelles et que sa fabrication sera sous-traitée à Foxconn, qui est maintenant propriétaire d’une ancienne usine d’assemblage de General Motors dans l’Ohio.
L’image montre ce que l’on peut attendre du style de la partie avant du Pear. Les phares très étroits sont reliés par une fine barre noire, similaire à ce qui a été montré sur l’Ocean et il semble y avoir une grille placée plus bas dans le pare-chocs, qui intègre une caméra qui sera très probablement utilisée pour les fonctions d’assistance au conducteur.
La société n’a pas encore révélé beaucoup de détails sur ce modèle, si ce n’est qu’elle a dit qu’il aura des caractéristiques de conduite sportive et qu’il présentera de nombreuses premières dans l’industrie.
Ces premières sont encore inconnues, mais elles aideront le Pear à être à la hauteur de son nom, qui est un acronyme de Personal Electric Automotive Revolution.
Le PDG de la marque a déclaré sur Instagram qu’un prototype de ce modèle sera présenté plus tard cette année, ce qui est plus tôt que ce qui était initialement prévu.
Outre l’Ocean et le Pear, Fisker travaillerait sur deux modèles haut de gamme : la voiture de sport Ronin, qui a déjà été montrée, et un VUS de luxe. En outre, l’entreprise affirme que la plateforme utilisée pour le Pear pourrait être utilisée pour deux autres petits VÉ.