
-
Cette nouvelle plateforme sera concentrée sur le segment intermédiaire pour commencer
-
Malgré des rumeurs précédentes, cette plateforme ne sera utilisée que pour des VÉ
-
La Série 3 électrique arrivera en 2025
BMW a révélé plus de détails sur sa stratégie d’électrification et plus particulièrement sur sa plateforme Neue Klasse, qui arrivera en 2025.
Cette nouvelle plateforme sera le point de départ de la prochaine génération de berlines et de voitures de sport de BMW, qui seront toutes propulsées par des groupes propulseurs électriques.
Selon le constructeur, la plate-forme Neue Klasse sera d’abord axée sur les véhicules de taille moyenne, notamment la Série 3, mais elle sera ensuite étendue à d’autres segments de marché.
Malgré les rapports précédents, cette plateforme sera exclusivement utilisée pour les véhicules électriques. Le constructeur automobile avait précédemment laissé entendre qu’il utiliserait la même plateforme pour les véhicules à essence ou diesel, mais cela a été réfuté.
Cela signifie que les grands modèles BMW pourraient continuer à être proposés avec des moteurs à combustion pendant plus longtemps, puisqu’ils ne seront pas construits sur l’architecture Neue Klasse.
Cette nouvelle est positive pour le constructeur, puisque les investisseurs seraient heureux d’apprendre que la marque va concentrer ses efforts sur l’électrification.
En plus d’être un nouveau châssis, BMW affirme que la Neue Klasse sera dotée de la dernière technologie de groupe motopropulseur électrique, ce qui signifie des moteurs plus puissants, de nouvelles conceptions de cellules de batterie et une nouvelle chimie de batterie.
Tous ces changements donneront probablement naissance à des véhicules électriques plus puissants et dotés d’une plus grande autonomie que ceux actuellement proposés.
Le premier modèle construit sur cette plateforme sera la Série 3 électrique, dont le lancement est prévu en 2025.
La même année, le constructeur automobile souhaite atteindre 2 millions de ventes de véhicules entièrement électriques et son objectif est que la moitié de ses ventes soient des VE d’ici la fin de la décennie.


