En Amérique du Nord, installer son enfant dans un siège d’appoint est tout à fait normal mais plusieurs parents ne savent pas exactement quand il est sécuritaire de le retirer.
C’est dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des enfants comme passagers dans les voitures qu’une étude rendue public par Safe Kids Worldwide. Elle révèle que 9 parents sur 10 enlèvent le siège d’appoint de leur enfant trop tôt.
«Les sièges d’auto, les sièges d’appoint et les ceintures de sécurité sont conçues pour offrir la meilleure protection possible», a déclaré Kate Carr, présidente et chef de la direction de Safe Kids Worldwide.
Pour qu’un enfant puisse s’asseoir dans une voiture sans siège d’appoint, celui-ci doit mesurer au minimum 1, 45 m et peser environ 80-100 lbs. Autre fait révélé par l’étude, 70% des parents ne savent même pas quels sont les critères minimum pour laisser l’enfant sans siège d’appoint.
GM est un des piliers financiers dans cette étude et en profite pour faire la promotion de la sécurité entourant les enfants en voiture. La campagne de sensibilisation qui se déroule aux Etats-Unis se fait au travers de 600 événements au courant de la semaine du 14 au 20 septembre.