var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / 7 500 bornes de niveau 2 de plus au Québec

7 500 bornes de niveau 2 de plus au Québec

Borne de Recharge Flo | Photo: Flo

La société d’État Hydro-Québec et son partenaire FLO viennent d’annoncer l’ajout de 7 500 bornes de recharge de niveau 2 dans la belle province, et ce, entre 2022 et 2026. Les deux joueurs importants de l’électrification du réseau routier n’en sont pas à leurs premières collaborations, FLO et Hydro-Québec qui entretienne une relation de presque dix ans. Il s’agit du plus gros contrat de l’histoire de la société FLO à ce jour.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés une fois de plus comme partenaire du Circuit Électrique dans le cadre de ce dernier appel d’offres. […] Les chargeurs FLO sont salués dans toute l’Amérique du Nord pour être particulièrement robustes, fiables et durables », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

À ce jour, la compagnie FLO, dont le siège social est à Québec et l’usine d’assemblage à Shawinigan notamment, a déjà fourni environ 4 500 bornes de recharges, dont 3 800 de niveau 2 et 700 de niveau 3. Cette nouvelle entente va accélérer le nombre de chargeurs sur les routes de la province.

« Nous sommes heureux d’élargir notre relation de longue date avec FLO, surtout à un moment où le monde dans son ensemble, et les Québécois en particulier, passent rapidement aux véhicules électriques […] Offrir aux Québécois et aux visiteurs des milliers de stations supplémentaires où ils pourront recharger leur véhicule sur le pouce dans des milliers d’endroits pratiques, est au cœur du plan québécois d’électrification de notre collectivité. En tant que chef de file de la transition vers une énergie propre, Hydro-Québec est très fière de ce grand pas dans la bonne direction pour rendre notre collectivité plus propre et les transports plus respectueux de l’environnement. », a déclaré France Lampron, directrice – E-Mobilité à Hydro-Québec.

Parmi les 7 500 chargeurs de niveau 2 prévus pour cette nouvelle entente, 3 000 seront destinés au public, 2 000 pour la flotte d’Hydro-Québec et 2 500 additionnels pour d’autres usages comme des bornes de recharges pour les entreprises ou les municipalités.

Autrement dit, il y aura beaucoup plus de bornes de recharges au sein du Circuit Électrique d’ici 2026, une bonne nouvelle pour les utilisateurs du réseau.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';