var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Stellantis investira 35 milliards de dollars d’ici 2025, majoritairement pour l’électrification de sa gamme

Stellantis investira 35 milliards de dollars d’ici 2025, majoritairement pour l’électrification de sa gamme

2022-Jeep-Grand-Cherokee-4xe-01-1500x1000

Jeep Grand Cherokee 4xe 2022 | Photo: Jeep

  • La compagnie souhaite que 40% de ses ventes aux États-Unis soient des véhicules électriques en 2030

  • Quatre nouvelles plateformes de véhicules électriques seront introduites dans les prochaines années

  • Stellantis veut offrir des véhicules électriques dans la plupart des segments du marché en 2025 et dans tous les segments en 2030

Lorsque Stellantis est né de la fusion de Fiat-Chrysler Automobiles et du groupe européen PSA, l’objectif était de créer une offre solide de véhicules électriques sur tous les grands marchés du monde.

Le constructeur automobile a maintenant confirmé ses intentions de lancer plusieurs véhicules électriques dans les années à venir en annonçant des investissements de plus de 35 milliards de dollars d’ici 2025, dont la plupart seront liés à l’électrification.

L’entreprise, dont les véhicules sont vendus en Amérique du Nord sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat et Alfa Romeo a même annoncé son objectif de faire en sorte que 40 % de ses ventes aux États-Unis soient des véhicules électriques d’ici 2030.

Stellantis introduira quatre nouvelles plates-formes électriques qui serviront de bases à une variété de véhicules qui devraient offrir une autonomie comprise entre 480 et 800 kilomètres.

Le PDG de l’entreprise, Carlos Tavares, a confirmé que Jeep sera la première marque du groupe à vendre des véhicules entièrement électriques en Amérique du Nord.

Cette électrification de Jeep a déjà commencé avec le Wrangler 4xe, et le nouveau Grand Cherokee offrira le même groupe motopropulseur. Le premier crossover entièrement électrique de la marque devrait arriver sur le marché en 2023.

Les autres véhicules électrifiés prévus par Stellantis qui devraient être lancés avant 2030 sont un hybride branchable de haute performance et un muscle car électrique de Dodge, ainsi qu’un VUS électrique vendu sous la marque Chrysler.

Alfa Romeo et Fiat devraient également lancer des VE et des hybrides à la même période, mais on ne sait pas encore quels modèles seront vendus en Amérique du Nord.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';