var make ='';var sponsor ='';

Le Riviant R1T enfin en production

First Rivian R1T off the line | Photo: RJ Scaringe/Twitter

Le tout premier Rivian R1T est enfin sorti de la chaîne d’assemblage à l’usine de Normal, en Illinois. C’est le chef de la direction du petit constructeur américain, RJ Scaringe, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter. Le principal intéressé a bien entendu pris le temps de féliciter toute l’équipe, en plus d’exprimer son désir d’acheminer les premiers exemplaires de la camionnette électriques aux clients.

Rappelons que le lancement du pickup américain était prévu pour 2020, mais la pandémie est venue contrecarrer les plans de l’entreprise supportée par Ford et Amazon notamment. Sans surprise, ce sont les livrées Launch Edition qui seront priorisées au départ, une série qui est déjà complètement vendue.

Parmi les options de cette version de départ, on retrouve un couvercle automatisé pour la boîte de chargement, un compresseur à air, des jantes de 20 pouces ou 22 pouces, ainsi qu’une chaîne audio Meridian, une sellerie recouverte de cuir vegan perforé, un écran tactile de 16 pouces et une finition en frêne dans l’habitacle.

Les livrées Adventure et Explore seront par la suite ajoutées à la charge de travail au début de 2022. Au Canada, la livrée Adventure, la plus luxueuse des deux variantes régulières, commandera un prix de départ de 97 250 $, tandis que la livrée Explore retranchera 7 250 $ à ce montant pour un prix de départ de 90 000 $.

Les deux versions viennent d’office avec une autonomie théorique de 480 km. Toutefois, les acheteurs qui veulent une batterie plus grosse peuvent débourser 14 000 $ additionnels pour profiter d’une autonomie de 640 km. D’autres options sont disponibles comme des coloris exclusifs ou des ensembles de pneus et jantes, un pneu de secours pleine grandeur, des composantes conçues pour la conduire hors route.

La livrée Adventure peut être habillée différemment à l’intérieur grâce à des choix de couleurs et de finition, tandis qu’une cuisine portative et même une tente peuvent aussi être commandées directement du constructeur. Le catalogue d’accessoires Rivian est assez garni pour satisfaire les aventuriers.

Il sera intéressant de voir la réception du public canadien face à cette toute première camionnette électrique sur le marché. Parions que Rivian aura du mal à répondre à la demande initiale, l’intérêt local pour les véhicules électriques qui ne cesse de croître.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';