var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Comparatifs - Voitures Économiques et Écologiques / Les véhicules électriques à discuter avec votre père aujourd’hui

Les véhicules électriques à discuter avec votre père aujourd’hui

C’est la fête des Pères, et plusieurs d’entre nous passerons la journée de discuter de tout et de rien avec notre père, par exemple les voitures. Les voitures électriques sont évidemment l’un des sujets de l’heure encore aujourd’hui, même plusieurs années après leur arrivée sur le marché.

Porsche 918 spyder 3

Même si les véhicules hybrides, hybrides enfichables et autres électriques ne sont pas fermement implantés dans le paysage automobile, plusieurs manufacturiers préparent des modèles à motorisation axée sur l’écologie, sans pour autant oublier le côté sportif, qui seront éventuellement sur le marché au cours des trois ou quatre prochaines années.

Si vous et votre père êtes passionnés de voitures, voici quelques sujets qui pourraient entrainer de belles conversations aujourd’hui.

L’avenir de Tesla

Même après plusieurs années sur le marché, la Tesla Model S continue d’être aussi populaire auprès des consommateurs. Comme un nouveau produit Apple, la Tesla jouit d’un bassin de clients loyaux qui suivent toutes les nouvelles en rapport avec la marque. Au cours des derniers mois, l’entreprise californienne a dévoilé un système de batterie pour la maison, et a offert plus d’informations sur ses futurs modèles.

L’on sait que le Tesla Model X, un utilitaire sport propulsé par le même moteur qui anime la Model S P85D (691 chevaux) arrivera au cours des trois ou quatre prochains mois, plus de deux ans après son dévoilement. Tesla offre périodiquement des mises à jour sur sa future Model III, une voiture plus abordable que la Model S.

Bref, Tesla est beaucoup dans l’actualité, mais le constructeur doit assurément souhaiter que le Model X connaisse autant de succès que la Model S, tout comme la Model III. Pour ce faire cependant, ces modèles devront pour commencer arriver sur le marché.

Les supervoitures écologiques

Trois des voitures les plus spectaculaires, exclusives et puissantes à être dévoilées sur le marché au cours des dernières années sont propulsées par des motorisations incorporant un moteur électrique. La McLaren P1, développant un grand total de 903 chevaux grâce à un moteur V8 biturbo de 3,7 litres jumelé à un moteur électrique, atteint 100 km/h en moins de 3,0 secondes.

La Ferrari LaFerrari, la remplaçante de la Enzo, est produite à seulement 499 exemplaires (tous vendus à des clients présélectionnés) et est propulsée par un V12 de 6,3 litres développant 800 chevaux combiné à un système électrique ajoutant 163 chevaux.

La motorisation de la Porsche 918 Spyder comprend deux moteurs électriques de 279 chevaux combinés à un moteur V8 de 4,6 litres développant 600 chevaux. Mieux encore, la 918 Spyder peut parcourir 30 kilomètres en mode électrique seulement.

Il ne faut pas oublier non plus la spectaculaire BMW i8 ainsi que l’Acura NSX et la Audi R8 E-Tron qui s’approche de plus en plus. Bref, les supervoitures sont là pour rester, et il semblerait que l’avenir passera par les moteurs hybrides.

Les VUS électriques

Le Tesla Model X sera clé au développement du marché des VUS électriques. S’il connait du succès, d’autres manufacturiers suivront le pas.

BMW parle du X5 eDrive, une version hybride enfichable de son VUS intermédiaire, tandis que Mercedes-Benz a confirmé l’arrivée du Mercedes-Benz GLC hybride. Volvo offrira aussi un XC90 T8 PHEV lorsque son nouvel utilitaire fera son entrée sur le marché. Mitsubishi prépare un Outlander PHEV, et le prochain VUS à sept passagers de Volkswagen, le CrossBlue, aura également une version hybride combinant un moteur électrique et un moteur diesel. Puis il y a Audi qui a confirmé un Q6 E-Tron, un VUS 100 % électrique à venir.

Tous ces modèles pourraient venir s’ajouter au Kia Soul EV ainsi qu’au Porsche Cayenne S E-Hybrid, les deux représentants du segment des VUS écologiques actuellement sur le marché.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut