var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Déjà 200 000 réservations pour le CyberTruck

Déjà 200 000 réservations pour le CyberTruck

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

La planète automobile a une fois de plus été secouée par Tesla, le constructeur électrique qui a dévoilé la semaine dernière sa toute première camionnette pleine grandeur, le CyberTruck. Toutefois, contrairement aux créations précédentes de la marque, le pickup d’origine californienne se distingue de ses pairs par une silhouette tranchante à tous les niveaux.

D’ailleurs, suite à ce dévoilement qui a même été marqué par un bris de deux fenêtres « incassables », la valeur de l’action de Tesla en bourse a chuté d’environ 7 %, les investisseurs n’étant guère impressionnés par le design assez basique du pickup.

Le public intéressé par le CyberTruck a toutefois changé la donne, car Elon Musk a indiqué dimanche que le nombre de réservations de la camionnette était déjà rendu à 200 000 unités, en hausse de 54 000 suite au tweet du principal intéressé le lendemain du dévoilement qui affirmait que 146 000 précommandes avaient été enregistrées sur le site web de la marque.

Il faut mentionner que pour réserver un exemplaire de la camionnette, les consommateurs n’ont qu’à défrayer un montant de 100 $ américains – le tout entièrement remboursable –, ce qui explique peut-être en partie l’engouement démesuré entourant la curieuse camionnette électrique.

Le constructeur nous a habitués à une telle procédure, soit celle de lancer le véhicule en ligne avec la possibilité de le réserver via le web pour ensuite livrer les premiers exemplaires quelques années plus tard. Rappelons qu’en plus de la Model S, du Model X et de l’abordable Model 3, Tesla doit également livrer le Model Y, sans parler du Semi destiné à l’industrie du transport routier et du très attendu Roadster 2.0, trois autres modèles promis, mais qui n’ont pas encore foulé les routes. Il semble que cette manière de faire qui a plusieurs fois occasionné des délais de livraison n’effraye pas les inconditionnels de la marque.

Elon Musk a également indiqué dans un autre tweet que 42 % des commandes visaient le modèle intermédiaire, celui qu’on surnomme Dual Motor, à 49 900 $ américains. Quant au modèle Tri-Motor, celui dont le prix de départ est de 69 900 $, il aurait accaparé 41 % des réservations. Finalement, le modèle d’entrée de gamme à un seul moteur et, incidemment, doté d’une autonomie moins grande n’a compilé que 17 % des réservations jusqu’ici.

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';