var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Audi e-tron Sportback est dynamique et électrique

Audi e-tron Sportback est dynamique et électrique

Audi e-tron Sportback | Photo: Audi

Deuxième modèle de la gamme des Audi électrique, le e-tron Sportback est un VUS coupé qui allie performance, style et respect de l’environnement.

L’Audi e-tron Sportback 2020 a été dévoilée lors d’un évènement médiatique avant de se rendre au Salon de l’auto de Los Angeles. Ce nouveau VUS coupé entièrement électrique est le deuxième modèle de la gamme Audi à compter uniquement sur la propulsion électrique. Il rejoint l’Audi e-tron quattro mis en vente en juin 2019. Ce nouveau modèle rivalisera également avec la Jaguar I-PACE, la Mercedes Benz EQC et, dans une certaine mesure, la Tesla Model X.

L’e-tron Sportback pour cinq passagers est doté de quatre portes et d’une ligne de toit style fastback, conformément à la tendance actuelle en matière de VUS et de multisegments au style plus dynamique. Il est construit sur la même plate-forme que l’e-tron quattro et partage à peu près les mêmes dimensions, bien que la hauteur totale de la Sportback soit légèrement inférieure.

Le design extérieur est similaire à celui de la e-tron quattro, bien qu’elle soit un peu plus sportive grâce à l’ensemble S line disponible comprenant des jantes en alliage de 20 pouces, un parechoc avant plus agressif et un béquet arrière. Des roues supplémentaires de 22 pouces sont disponibles. Selon Audi, l’e-tron Sportback est encore plus aérodynamique que l’e-tron « ordinaire » avec un coefficient de traînée de 0,25, ce qui est exceptionnel pour un véhicule multisegment.

Deux niveaux de finition seront offerts pour l’instant. L’Audi e-tron Sportback 55 quattro repose sur un moteur électrique sur chaque essieu. Ensemble, ils produisent 355 chevaux (265 kW) et un couple de 414 lb-pi, procurant au VÉ un temps de 0 à 100 km/h de 6,6 secondes. En mode de conduite S, l’accélérateur au plancher activera le mode accéléré, ce qui augmentera temporairement la puissance à 402 chevaux (300 kW) et 490 lb/pi, réduisant le temps de 0 à 100 km/h à 5,7 secondes.

L’autonomie est estimée à 442 kilomètres sur une seule charge, en fonction du cycle WLTP utilisé sur d’autres marchés. Le chiffre réel pour le marché canadien, basé sur les procédures de test de Ressources naturelles Canada, devrait être proche de la plage des 329 km de l’e-tron quattro.

L’Audi e-tron Sportback 50 quattro génère 308 chevaux (230 kW) et 398 livres-pieds, et son bloc de batterie plus petit lui confère une autonomie estimée à 347 km pour le WLTP. En termes de performances, cette variante moins puissante peut atteindre 100 km/h en 6,8 secondes.

Le 55 quattro peut recharger jusqu’à 150 kW, gagnant 80 % de charge en environ une demi-heure. Le système de la 50 quattro peut gérer une entrée de charge jusqu’à 120 kWh.

À l’intérieur, l’Audi e-tron Sportback 2020 est assez similaire à ce que nous retrouvons dans l’e-tron classique. La plus grande différence réside dans l’espace de chargement : le Sportback est évalué entre 615 et 1 655 litres (sièges arrière relevables), tandis que la capacité de chargement du e-tron quattro est de 660/1 725 litres.

Nous nous attendons à ce que l’Audi e-tron Sportback arrive sur notre marché au début de 2020. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais ce nouveau multisegment entièrement électrique devrait coûter un peu plus cher que son équivalent conventionnel. Le prix de base du e-tron Sportback 55 quattro est d’environ 95 000 $. S’il est disponible au Canada, le 50 quattro pourrait débuter à environ 85 000 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';