var make ='';var sponsor ='';

Voltswagen au lieu de Volkswagen?

Voltswagen Logo | Photo: Volkswagen

Volkswagen, comme presque tous les autres joueurs de cette grande industrie automobile, cherche à électrifier son avenir, surtout en Amérique du Nord où la réputation de la marque est entachée depuis le scandale des motorisations turbodiesel de 2015.

Déjà, du côté nord-américain, on prépare l’arrivée ces jours-ci du Volkswagen ID.4, le tout premier VUS purement électrique de la marque. D’ailleurs, ce premier modèle ID sera suivi par plusieurs autres au fil des cinq prochaines années, notamment une version de production du superbe concept ID.BUZZ prévue pour 2023 et d’autres véhicules à vocation utilitaire.

Mais, si on se fie à la publication d’un communiqué hier retiré quelques instants plus tard, le nom de la marque pour ces futurs modèles à propulsion électrique pourrait changer pour Voltswagen, l’intégration du mot « Volt » dans le nom Volkswagen qui indique le type de motorisation logé sous le capot.

Et avec le 1er avril cette semaine, il aurait été normal de croire que le constructeur préparait une farce pour cette tradition printanière, mais selon ce qu’indique Automotive News, cette stratégie de nomenclature serait bel et bien envisagée pour le territoire où Volkswagen États-Unis est implanté.

Le réseau CNBC, quant à lui, a indiqué que le communiqué était daté du 29 avril 2021. Est-ce que l’information a coulé un mois trop tôt? Il est permis de le croire. Peu importe quelle stratégie le géant de Wolfsburg retient, ce qui est clair, c’est que la propulsion électrique est loin d’être écartée, même qu’elle pourrait intégrer le nom du constructeur.

Développement : l’aile américaine de Volkswagen a finalement confirmé que les futurs véhicules électriques de la marque seront identifiés par un écusson « Voltswagen », une manière assez claire de se distancer des modèles équipés de motorisations thermiques qui conserveront l’écusson. D’ailleurs, ce logo sera apposé sur un fond bleu foncé, tandis que les modèles électriques seront habillés d’un logo à fond bleu pâle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';