Un taxi drone volant à Dubaï cet été (Vidéo)

Il sera possible de se déplacer dans un drone volant servant de taxi dès cet été à Dubaï. Entièrement autonome et sans conducteur, le véhicule sera produit par la firme Ehang. Cette dernière se spécialise dans la conception de drones pour la vidéo.

https://youtu.be/gpSJh1EqeUQ

Décrit comme étant un « véhicule aérien autonome », le Ehang 184 pourra être commandé à l’aide d’une application. Une fois à l’intérieur, le passager n’a qu’à entrer sa prochaine destination et laisser le taxi drone faire tout le reste.

Le véhicule volant a une vitesse de pointe de 160 km/h, mais les premières indications laissent croire qu’il sera limité à 100 km/h lorsqu’il survolera Dubaï. Même un véhicule aérien autonome ne peut échapper aux limites de vitesse…

Un système à huit hélices installées sur quatre bras positionnés aux coins du drone propulse le véhicule. Le Ehang 184 aura une durée de vol d’environ 30 minutes, et des pistes d’atterrissage seront préprogrammées dans le système de guidage du drone en cas d’urgence. Il y aura également un système d’assistance au conducteur, à la OnStar, et plusieurs systèmes de réserve.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement