Mitsubishi a fait un doublé au Salon de Los Angeles en dévoilant le Outlander Sport 2016, vendu au Canada sous le nom de RVR, et la Mirage 2017 pour une première mondiale.
Un RVR plus dynamique
Le Outlander Sport 2016 accueillera un 4 cylindres de 2,4 litres MIVEC accompagné d’une boîte CVT. Mitsubishi souhaite conserver une cote de consommation d’essence raisonnable pour le format de ce multisegment.
En adoptant la calandre «Dynamic Shield», ce RVR rafraichi a des airs de petit Outlander, même si l’ensemble des lignes sont encore assez similaire. Autrement, le constructeur a ajouté plusieurs éléments de série comme l’ouverture sans clé, l’aide au démarrage en pente, un système de TPMS et un volant en cuir.
Fière allure
Le sous-compacte Mirage présente un nouveau design extérieur avec une calandre revisitée alors qu’à l’arrière il y a de nouveaux phares antibrouillards. Le moteur de 3 cylindres de 1,2 litre offrira quelques chevaux de plus, pour un total de 78.
La Mirage se modernise en offrant un système d’infodivertissement qui sera disponible avec Apple Carplay ou Android Auto. Quelques accessoires de série aussi sont ajoutés, comme l’ouverture sans clé, nouveaux matériaux de recouvrement des sièges et un nouveau volant.
La Mitsubisi RVR 2016 canadienne aura un prix de détail de 19 998$ alors qu’il faudra attendre un peu avant d’avoir celui de la Mirage 2017.