var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quelques détails sur la prochaine Audi A4 2023

Quelques détails sur la prochaine Audi A4 2023

2020 Audi A4 Sedan

2020 Audi A4 Sedan | Photo: Audi

L’Audi A4 est en service sous cette forme depuis 2016, la berline, ainsi que sa variante allroad, qui a reçu quelques légers remaniements au fil des saisons. Bref, la représentante du constructeur dans le segment des berlines sport est due pour une refonte complète avant le passage obligé à la propulsion électrique, ce changement étant prévu pour l’année-modèle 2023.

Au moment d’écrire ces lignes, Audi n’en dit pas trop sur la prochaine génération de sa berline populaire, mais le site britannique Auto Express a tout de même obtenu quelques détails suite à un entretien avec le directeur du développement technique d’Audi, Oliver Hoffman.

La berline va poursuivre sa route sur la plateforme MLB, elle qui privilégie un positionnement longitudinal de la mécanique sous le capot, contrairement à l’architecture MQB qui place le moteur de manière transversale.

Le haut placé chez Audi a également confirmé que la prochaine A4 serait équipée des mécaniques à combustion interne de prochaine génération, celles-ci étant considérées comme les plus avancées de l’histoire de la marque. En Europe, l’option turbodiesel sera encore proposée, mais en Amérique du Nord, il faut s’attendre au retour d’un bloc 4-cylindres turbo de 2,0-litres secondé par un système hybride léger de 48 volts. L’alternative logique pour cette prochaine A4 serait d’ajouter une livrée hybride rechargeable, Audi qui propose déjà ce type de motorisation à bord du Q5, mais également dans l’A7 et l’A8.

Il ne faut pas négliger la livrée S4 non plus, ni même l’échelon supérieur RS4 réservé au marché européen par contre. Oliver Hoffman a aussi confié à la publication britannique qu’une A4 e-tron était possible, mais avec la plateforme actuelle (MLB), le développement de la voiture comporterait quelques défis. Lorsque le cycle de cette prochaine A4 sera complété, quelque part vers la fin de cette décennie, le constructeur pourra faire appel à une architecture développée pour un groupe motopropulseur électrique.

Après tout, plus tôt cette année, au Salon de Shanghai, Audi a dévoilé l’Audi A6 e-tron concept, une vision pas si lointaine de la prochaine Audi A6  basée sur une nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric), cette dernière qui devrait servir de base pour une multitude de modèles au sein des divisions de luxe du groupe Volkswagen.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';