var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Porsche veut rendre la production de batteries plus écologique

Porsche veut rendre la production de batteries plus écologique

Porsche Taycan GTS | Photo: Louis-Philippe Dube

  • La batterie est l’élément le plus polluant de toute la production d’un véhicule électrique

  • Porsche veut devenir carboneutre d’ici 2030

  • Porsche requiert que ses fournisseurs utilisent de l’énergie renouvelable et des matériaux locaux

Porsche veut s’attaquer à la partie la plus polluante de la production des véhicules électriques en réduisant les émissions créées par la fabrication du bloc de batteries.

La fabrication de batteries de la taille de celles utilisées dans les véhicules électriques est un processus très gourmand en ressources et qui génère beaucoup d’émissions, à tel point qu’il peut représenter environ 40 % de toutes les émissions causées par la fabrication d’un véhicule, comme dans le cas de la Porsche Taycan.

Afin d’atteindre son objectif qui est de devenir neutre en carbone d’ici 2030, Porsche ajoute des modèles électriques à sa gamme. Après les voitures de sport Taycan et Taycan Cross Turismo, une version électrique de son VUS compact Macan, le plus vendu, arrivera l’année prochaine et des modèles électriques qui remplaceront la Boxster et le Cayenne ont également été évoqués.

Cela est dû aux lois de protection de l’environnement qui se durcissent en Europe et en Chine et qui font qu’il est plus difficile pour les constructeurs automobiles de justifier le maintien des moteurs à combustion interne pendant de nombreuses années, alors qu’ils pourraient être interdits sur de nombreux marchés.

Pour réduire les émissions générées par les batteries de tous ces véhicules, Porsche demande à ses fournisseurs de n’utiliser que de l’électricité renouvelable dans leur processus de fabrication, en plus de s’approvisionner localement en matières premières pour limiter la pollution causée par le transport des composants.

Le constructeur automobile demande également à ses fournisseurs de batteries de développer de nouvelles compositions chimiques plus efficaces et plus denses en énergie, ce qui nécessiterait des batteries plus petites pour obtenir les mêmes performances, et donc de générer moins de pollution et d’utiliser moins de matériaux rares.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';