Polaris Slingshot : une bête sur 3 roues

Le spécialiste des véhicules tout-terrain, des motos et des motoneiges, Polaris, vient de lancer un véhicule à trois roues qui entrera en concurrence directe avec le T-Rex et peut-être même les Can-Am de ce monde.

Polaris Slingshot

Le Slingshot fera tourner les têtes avec son allure agressive et sportive. Loin d’être banal, cet engin à 3 roues est conçu pour donner des sensations fortes tout en restant sécuritaire.

Il s’agit d’un bel exemple d’hybride entre une voiture et une moto avec son système de freins ABS, sa direction assistée, sa caméra de recul et son système multimédia avec écran de 10,9 cm qui résiste à l’eau.

Le moteur qui se trouve dans ce trois roues est un 4 cylindres de 2,4 litres qui détient une puissance de 170 chevaux, avec une transmission de 5 rapports, fournit par GM.

Pesant 790 kg, le Slingshot est monté sur un châssis tubulaire en acier et  avec un bras arrière en aluminium et une suspension avant à double triangulation. Il mesure au total 3,80 m de long, ce qui est comparable à plusieurs voitures sous-compactes.

Vendu uniquement aux États-Unis et au Canada, le Slingshot est classé dans les motocyclettes à trois roues. Il sera vendu avec un prix de base de 21 999$ au Canada pour la version de base alors que la version SL sera offerte à 26 499$.

Images Polaris Slingshot

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement