var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes-Benz GLE 63 Coupé: un VUS sportif et dynamique

Mercedes-Benz GLE 63 Coupé: un VUS sportif et dynamique

Mercedes-Benz a profité du Salon de l’auto de Détroit pour dévoiler en première mondiale sa nouvelle GLE 63 Coupé, un VUS avec un look sportif. 

epd_gle_03

 

Le style et la performance sont encore au rendez-vous chez Mercedes-Benz mais cette fois du côté des VUS, avec un coupé 4 portes.

De la puissance dans le moteur

Sous le capot, on y retrouve un puissant moteur V8 biturbo de 5,5 litres qui produit une puissance de 557 chevaux avec en option la version S, qui offre une puissance de 585 chevaux. Le 0 à 100 km/h se fait en 4,3 secondes ou en 4,2 secondes pour le modèle S.

Le constructeur a également publié les cotes de consommation combinées pour son VUS, soit de 11.9 L/100 km, peu importe la version choisie.

Une conduite plus sportive

Mercedes a tenu à offrir une conduite dynamique et sportive dans un format plus imposant. Les différents modes de conduite (Slippery, Individual, Comfort, Sport, Sport Plus) permettent à la voiture de s’adapter à toutes les conditions de la route, à la demande du conducteur via le tableau de bord.

La technologie 4MATIC de Mercredes, intégrée à ce VUS, avec la distribution de la puissance en ratio 40:60 aux axes avant et arrière permet un contrôle en tout temps de la voiture. La transmission AMG Speedshift Plus 7G-Tronic est fluide et optimale pour une accélération tout en puissance afin de conserver le côté sportif de la GLE 63 Coupé.

Un design classique 

On reconnaît immédiatement la signature de Mercedes chez ce nouveau VUS avec des lignes marquées et classiques. Le GLE 63 Coupé est le premier VUS de Affalterbach à adopter le design de la famille des AMG avec le «A-wing».

L’habitacle est quant à lui classique et luxueux avec des composantes supérieures et un look raffiné. Le tableau de bord est conçu pour être simple d’utilisation tout en étant à la hauteur des technologies disponibles à bord du VUS.

Les VUS ont la cote

Mercedes profitera de la popularité du segment des VUS pour développer quelques modèles dans les prochaines années. «Nous voyons beaucoup de potentiel dans le segment des véhicules utilitaires sports. La GLE 63 Coupé est un exemple de la direction que nous voulons prendre. Ce VUS va attirer les amateurs de plus grosse voiture sans diminuer la performance et l’expérience de conduite», explique Tobias Moers, président de la gestion chez Mercedes-AMG.

 

Images de la Mercedes-Benz GLE 63 Coupé

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';