var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les prix des batteries pour véhicules électriques sont en baisse

Les prix des batteries pour véhicules électriques sont en baisse

Ford Mustang Mach-E 2021

Ford Mustang Mach-E 2021

  • Les prix par Kilowattheure sont beaucoup plus bas qu’il y a quelques années

  • Cela amènera le prix des véhicules électriques à parité avec les véhicules à l’essence

  • La Chine possède les batteries les plus abordables

Les véhicules électriques demeurent plus dispendieux que les véhicules à combustion interne équivalents, mais cette situation est en train de changer grâce à des batteries moins chères.

La production croissante de batteries au lithium-ion et les innovations dans cette technologie font baisser leur prix, même si la demande ne cesse d’augmenter.

Le prix des batteries et des cellules de batterie est exprimé en dollars par kilowattheure. Le prix moyen actuel des packs de batteries est de 132 $ / kWh mais à la même période en 2020, la moyenne était de 140 $ / kWh, soit une baisse de 6 % sur un an.

En 2010, lorsque les tout premiers véhicules électriques grand public ont été introduits, le prix moyen des batteries était de 1 200 $/kWh, ce qui signifie que les prix ont chuté de 89 % en onze ans.

Ces chiffres ont été obtenus en prenant en compte tous les types de batteries au lithium-ion. Si l’on considère uniquement les batteries utilisées dans les véhicules électriques, le prix moyen actuel est de 118 $ / kWh et les cellules de batterie elles-mêmes valent environ 97 $ / kWh, ce qui signifie que les cellules représentent 82 % du prix total d’un pack de batteries.

Le prix moyen des batteries n’est cependant pas le même partout, puisque la Chine bénéficie d’un coût plus faible par kilowattheure, avec une moyenne de 111 $, ce qui signifie que les prix sont 40 % plus élevés aux États-Unis et 60 % plus élevés en Europe.

Malgré la tendance à la baisse des prix, on observe quelques pics et les prix ont augmenté dans la deuxième moitié de 2021, même si les prix de l’année restent inférieurs à ceux de 2020.

Néanmoins, les prix des batteries et des cellules devraient continuer à baisser, ce qui permettra aux voitures électriques d’atteindre la parité de prix avec les voitures équivalentes alimentées par des combustibles fossiles.

Nissan Ariya | Photo: Louis-Philippe Dube

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';