var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Porsche Macan électrique sera dévoilé en 2023

Le Porsche Macan électrique sera dévoilé en 2023

Porsche Macan EV Prototype | Photo: Porsche

On en sait un peu plus à propos du Porsche Macan 100 % électrique. En effet, le constructeur allemand a divulgué quelques images des prototypes physiques du multisegment compact. À ce sujet, Porsche a aussi tenu à mentionner que le travail est déjà en branle depuis au moins quatre ans, au moment où les aérodynamiciens de la marque ont entrepris le travail pour le nouveau modèle.

S’il est déjà acquis qu’un nouveau Porsche Macan équipé d’un moteur à essence verra le jour avant la fin 2021, il faudra se montrer plus patient pour le Macan électrique puisque ce dernier sera dévoilé en 2023, donc potentiellement en tant que modèle 2024. Le Porsche Macan électrique sera le premier véhicule de la marque à reposer sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric). « En Europe, les véhicules électriques sont de plus en plus populaires, mais la demande varie considérablement d’un pays à un autre. Voilà pourquoi nous allons lancer un Macan à combustion au courant de 2021 », déclare Michael Steiner, membre du Directoire, Recherche et Développement chez Porsche AG.

Les premières images du futur Macan électrique révèlent un utilitaire à la silhouette plus affûtée, plus proche du Cayenne Coupé par exemple. Cette nouvelle ligne est essentielle pour assurer un véhicule avec une meilleure autonomie, une autonomie qui, on l’espère, sera supérieure à celle de l’actuelle berline-coupé Taycan qui peut parcourir 365 km sur une seule charge dans sa livrée 4S équipée de la batterie optionnelle.

Le Macan électrique sera également l’un des VUS à surveiller pour son tempérament sportif. « À l’instar de la Taycan, le Macan 100 % électrique, avec son architecture de 800 volts, offrira les E-performances propres à Porsche », promet Steiner, qui cite des objectifs de développement comme la grande autonomie, la recharge rapide haute performance et des prestations reproductibles au sommet de la catégorie. « Le Macan 100 % électrique sera le modèle le plus sportif de sa catégorie. », a-t-il ajouté.

Déjà, le Porsche Macan en service depuis 2015 se veut l’une des références de la catégorie des petits utilitaires de luxe pour l’agrément de conduite. Et la première incursion électrique de la marque, la Porsche Taycan, montre déjà de très belles choses. Il n’est donc pas étonnant de voir que le constructeur cherche à reproduire cette expérience de conduite à bord de son futur véhicule le plus vendu… en tenue électrique!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';