var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le Ford Escape PHEV et le Lincoln Corsair Grand Touring arrivent chez les concessionnaires

Le Ford Escape PHEV et le Lincoln Corsair Grand Touring arrivent chez les concessionnaires

2020 Ford Escape PHEV

2020 Ford Escape PHEV | Photo: Olivier Delorme

  • Les ventes de ces véhicules ont été retardées de plus d’un an

  • Le Lincoln, plus luxueux, est aussi désormais disponible en format hybride branchable

  • Le prix de départ pour l’Escape PHEV sera de 39 744$ au Canada

Lorsque Ford a présenté la nouvelle génération de son VUS compact Escape pour l’année modèle 2020, une version hybride rechargeable a été annoncée pour une introduction ultérieure.

Cette introduction a ensuite été retardée de plus d’un an en raison d’un rappel en Europe du Kuga hybride rechargeable (la version européenne de l’Escape) en raison d’un risque d’incendie.

Néanmoins, l’attente est maintenant terminée puisque les Escape PHEV arrivent dans les salles d’exposition d’Amérique du Nord cette semaine, environ sept jours après sa version plus luxueuse, le Lincoln Corsair Grand Touring.

L’Escape PHEV et le Lincoln Corsair Grand Touring sont tous deux propulsés par un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à un moteur électrique alimenté par une batterie de 14,4 kWh. Cette configuration confère au VUS une puissance de 200 chevaux qui atteint la chaussée par l’intermédiaire des roues avant, ainsi qu’une autonomie en mode tout électrique de 60 kilomètres.

Le Ford est disponible en trois niveaux de finition, SE, SEL et Titanium, tandis que le Lincoln Corsair Grand Touring vient d’office avec tous les équipements. L’Escape dispose également d’un groupe motopropulseur hybride ordinaire qui utilise les mêmes éléments mécaniques, mais associé à une batterie plus petite qui n’offre pas une grande autonomie électrique.

Le Lincoln ajoute un deuxième moteur électrique sur l’essieu arrière pour bénéficier de la traction intégrale et une augmentation de la puissance jusqu’à 266 chevaux. En revanche, l’autonomie électrique est affectée par le moteur et le poids supplémentaire, de sorte que le Lincoln ne peut rouler que 45 kilomètres en mode électrique pur.

Le Corsair Grand Touring débute à 60 795 $ au Canada. Les deux modèles sont admissibles à certains incitatifs gouvernementaux dans les provinces qui les offrent.

Lincoln Corsair PHEV

Lincoln Corsair PHEV | Photo: Louis-Philippe Dube

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';