var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La prochaine Mercedes-Benz Classe C sera électrifiée

La prochaine Mercedes-Benz Classe C sera électrifiée

La Classe C de Mercedes-Benz est en service sous cette forme depuis l’année-modèle 2015 et son constructeur a l’intention de lui donner un important coup de balai lors de la présentation de la nouvelle génération du modèle le 23 février prochain.

Pour l’instant, la division de Stuttgart a révélé cette image assombrie de la future berline, elle qui est accompagnée d’une livrée familiale surélevée en arrière-plan. Avec la venue de la Classe E 450 All Terrain, il est permis de croire que le constructeur veuille dédoubler son offre « familiale tout terrain » avec une Classe C plus haute habillée de bas de caisse en plastique noir.

Or, ce qui surprend encore plus avec cette invitation au dévoilement de la nouvelle Classe C, c’est le fait que Mercedes-Benz  ait confirmé l’électrification de toute la gamme. Eh oui, Mercedes-Benz laisse tomber la motorisation thermique pure, ce qui laisse croire à une version AMG munie d’un moteur 4-cylindres turbo aidé d’un système hybride rechargeable pour remplacer le V8 biturbo.

Il est trop tôt pour connaître tous les détails de ces futurs groupes motopropulseurs, mais il y a fort à parier que l’alignement nord-américain comptera au moins sur une version hybride rechargeable pour la clientèle habituée aux livrées moins sportives, voire même une livrée munie d’un système hybride léger.

Quant à la familiale All Terrain, il faudra attendre au lancement officiel pour voir si elle débarquera en sol canadien. Le constructeur allemand a confirmé vouloir réduire l’étendue de sa gamme il y a quelques semaines à peine, indiquant qu’une poignée de modèles seraient envoyés à la retraite. L’ajout d’une familiale surélevée ne viendrait certainement pas corriger cette vision d’une gamme épurée. Mais bon, avec la mode utilitaire qui bat son plein, il pourrait bel et bien y avoir une nouvelle version familiale du côté de Mercedes-Benz.

Rendez-vous d’ici quelques jours pour connaître tous les détails.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';