Hyundai revoit la consommation de la Sonata 2015

La réputation de Hyundai se remet à peine des déboires de 2012 alors que le constructeur avait sous-estimé la consommation d’essence d’environ 900 000 voitures, mais une nouvelle controverse pourrait venir ternir l’image du manufacturier coréen encore une fois.

Hyundai Sonata 2015

Cette fois-ci, c’est la cote de consommation de la nouvelle Hyundai Sonata 2015 qui était apparemment sous-évaluée. Après avoir annoncé une économie moyenne de 12.6 kilomètres par litre d’essence (7.94 litres aux 100 kilomètres) pour la prochaine génération de la berline intermédiaire de Hyundai, le manufacturier s’est ravisé lundi en annonçant plutôt une consommation moyenne de 12.1 kilomètres au litre, soit 8.26 litres aux 100 kilomètres.

Selon Hyundai, l’erreur a été occasionnée par un effort de mettre l’emphase sur l’économie de la nouvelle Sonata, et la consommation erronée a été déterminée à l’interne. Hyundai s’est excusé pour l’erreur.

La Hyundai Sonata 2015 sera dévoilée en avril au Salon International de l’Auto de New York et devrait faire son entrée sur le marché nord-américain à l’automne.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement