Circulation alternée à Paris pendant 24h

La ville de Paris a décidé de prendre des mesures plus importantes pour réduire les émissions de CO2 et ainsi assurer une meilleure qualité de l’air en instaurant la circulation alternée pendant 24h.

photo-prise-le-11-mars-2014-a-paris-montrant-le-brouillard-de-pollution-qui-enveloppait-paris-pendant-plusieurs-jours-a-l-occasion-d-un-episode-de-pollution-aux-particules-fines-declenchant-un-plan-de-circulation-alternee-lundi_4843207

Quelques villes à travers le monde ont déjà fait ce geste; celui d’interdire à tous les conducteurs dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre pair ou impair de circuler pendant 24 heures. Cette mesure temporaire permet seulement de diminuer l’effet de smog sans pour autant améliorer à long terme la pollution dans la ville.

Ainsi, pendant 24h, le 23 mars dernier, le gouvernement parisien a interdit à tous ceux qui détenait une voiture dont la plaque d’immatriculation se terminait par un nombre pair de circuler, sous peine d’une amende. Seuls les véhicules électriques et hybrides étaient exemptés.

La Ville Lumière a atteint des records dernièrement en terme de mauvaise qualité de l’air et le gouvernement a instauré de nouveaux règlements temporaires. Cependant, pour faciliter les déplacements, il a offert le transport en commun gratuitement pendant ce fameux 24 heures.

De nombreux policiers ont surveillé les voitures entrant dans la ville, n’hésitant pas à remettre des contraventions de 30$ à tous ceux ne respectant pas l’interdiction. Pour le moment, Paris ne compte pas reconduire l’interdiction pour une autre journée mais cette action demeure une option si le niveau de pollution continue à se dégrader.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement