Bentley annonce son plan stratégique Beyond100+ jusqu’en 2035 et présente son premier VUS urbain de luxe

Bentley Beyond100+ Plan | Photo: Bentley
  • Bentley étend son objectif de production de véhicules tout électriques de 2030 à 2035, renforçant ainsi ses initiatives en matière de développement durable.

  • Le premier VUS urbain de luxe, un VE, sera lancé en 2026, avec des introductions annuelles de modèles électrifiés.

  • D’importantes améliorations sont prévues pour le site de production de Crewe afin de soutenir les modèles électriques de nouvelle génération.


Bentley Motors a dévoilé Beyond100+, un plan stratégique étendu décrivant les objectifs de la marque de luxe au-delà de 2030 pour atteindre l’électrification complète d’ici 2035. Cette annonce confirme l’ambition de Bentley d’offrir une gamme entièrement composée de véhicules entièrement électriques au cours de la prochaine décennie. Dans le cadre de cette nouvelle feuille de route, Bentley dévoilera son premier véhicule électrique à batterie (VE) en 2026. Ce modèle vise à établir un tout nouveau segment en tant que premier véritable VUS urbain de luxe au monde, à l’instar du VUS électrique Mercedes-AMG récemment annoncé

Bentley Beyond100+ Plan | Photo: Bentley

Conçu, développé et fabriqué au siège de Bentley à Crewe, ce VUS marquera le début d’une série annuelle de nouveaux modèles électrifiés, VEHR ou BEV, chaque année jusqu’en 2035.

Conformément à la stratégie Beyond100+, Bentley s’est engagé à prolonger le cycle de vie de ses modèles hybrides rechargeables (VEHR). Les variantes hybrides du coupé Continental GT, du cabriolet et de la Flying Spur resteront disponibles jusqu’en 2035, chacune propulsée par un V8 hybride avancé, suite à la récente décision de Bentley d’abandonner son moteur W12 après plus de deux décennies.

Bentley Beyond100+ Plan | Photo: Bentley

Le plan Beyond100+ de Bentley comprend également des investissements substantiels dans ses installations de fabrication de Crewe, connues sous le nom de « Dream Factory », afin de s’adapter à un avenir entièrement électrique. Déjà certifié comme site neutre en carbone, Crewe fait l’objet d’améliorations supplémentaires pour soutenir la production de BEV, en ajoutant un nouveau centre de conception, un atelier de peinture et une ligne d’assemblage à la pointe de la technologie. Cette modernisation est le plus gros investissement autofinancé des 105 ans d’histoire de Bentley.

Frank-Steffen Walliser, président-directeur général de Bentley, a décrit Beyond100+ comme « une lumière directrice » qui s’aligne sur les changements économiques, de marché et législatif pour parvenir à un avenir décarbonisé. M. Walliser a réitéré l’engagement de Bentley à produire des voitures entièrement électriques d’ici 2035 et à perpétuer l’héritage de Bentley en tant que marque de luxe britannique.

Bentley Beyond100+ Plan | Photo: Bentley

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement