var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Banquette arrière : Consumer Reports présente son palmarès 2021-2022

Banquette arrière : Consumer Reports présente son palmarès 2021-2022

2021-Toyota-Sienna-Limited-AWD-08-MD

Toyota Sienna Limited 2021 | Photo: Olivier Delorme

L’organisme américain Consumer Reports vient de publier un tout nouveau palmarès sur la sécurité des occupants sur la banquette arrière, un aspect souvent ignoré lors des évaluations de dispositifs de sécurité en 2021, car ceux-ci sont surtout concentrés à la première rangée ou carrément à l’extérieur du véhicule.

Cette nouvelle évaluation de l’organisme s’avère donc intéressant à une période où la sécurité est devenue un enjeu d’envergure dans le marché actuel. CR a concentré son étude sur six aspects pour attribuer le pointage sur quelques modèles 2021 (25 d’entre eux) et quelques modèles 2022 (10 d’entre eux).

On pense notamment à l’ajustement du siège de type coquille, à l’ajustement du siège d’appoint, à l’alerte des occupants arrière, au rappel de ceinture arrière, aux appuie-tête des rangées arrière et même aux appuie-tête avancés.

« Le siège arrière doit prendre en compte tous les types de passagers qui y sont assis, des enfants et adolescents aux adultes et autres passagers en covoiturage de tous âges », a déclaré le Dr Emily Thomas, ingénieur en sécurité automobile chez Consumer Reports. La principale intéressée ajoute également : « Mais notre analyse montre que de nombreux constructeurs automobiles ne mettent pas les mêmes caractéristiques de sécurité à l’arrière qu’à l’avant. » Parmi ses premières découvertes, l’organisme note qu’une minorité (40 %) des véhicules sont équipés de prétensionneurs (ou prétendeurs) pour les ceintures de sécurité. Qui plus est, 30 % de ces véhicules viennent avec un rappel pour le port de la ceinture de sécurité, tandis qu’un peu plus du quart de ces mêmes véhicules est muni de coussins gonflables latéraux pour protéger la section médiane des passagers lors des collisions. Plus bas, voici les listes des 10 meilleurs véhicules pour 2021 et 2022 respectivement. On y découvre notamment que la Toyota Sienna est la mieux nantie à cette première évaluation de la sécurité arrière des occupants et que la berline Genesis G80 est la pire (des modèles évalués) à ce chapitre. De son côté, le Nissan Pathfinder est un premier de classe… pour l’année-modèle 2022.

Modèle 2021 Pointage
Toyota Sienna 69
Nissan Rogue 66
Ford Bronco Sport 61
Cadillac Escalade 61
Ford F-150 XLT 61
Mercedes-Benz GLA 32
Hyundai Elantra 31
Hyundai Ioniq 30
Acura TLX 28
Genesis G80 24
2022 Hyundai Tucson Hybrid

2022 Hyundai Tucson Hybrid | Photo: Olivier Delorme

Modèle 2022 Pointage
Nissan Pathfinder 66
Honda Civic 66
Mitsubishi Outlander 52
Acura MDX 48
Kia Carnival 38
Chevrolet Bolt EUV 36
Genesis GV70 35
Hyundai Tucson 33
Hyundai Santa Cruz 32
Volkswagen Taos 31

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';