var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Atlis XT : Un compétiteur sérieux aux camions HD ?

Atlis XT : Un compétiteur sérieux aux camions HD ?

atlis-xt-electric-truck-prototype-1

Prototype Atlis XT | Photo: Atlis

  • Le Atlis XT est un prototype de camion électrique qui espère faire compétition aux camions HD traditionnels

  • Il sera entièrement adaptable pour des carrosseries spécialisées et des plateaux

  • Il aura 480, 644 ou 805 kilomètres d’autonomie, selon la configuration

Un nouveau pick-up électrique pourrait bientôt rejoindre le Hummer EV, le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T, mais il sera plus grand et plus robuste afin de concurrencer directement les camions HD traditionnels.

L’Atlis XT est encore en phase de prototype, mais de nombreux détails sont connus sur ce prochain camion qui sera disponible dans de nombreuses configurations d’usine, en plus d’être adaptable aux carrosseries de service et aux plateaux.

Le style de l’Atlis XT reflète cette nature robuste et résistante avec son absence totale de courbes et la taille de chaque détail, des feux massifs aux énormes espaces entre les roues et les ailes.

Le XT sera construit sur la plate-forme XP de la société, qu’elle a l’intention de vendre à d’autres entreprises comme une plate-forme « skateboard » prête à l’emploi, à utiliser dans leurs véhicules, tels que des camping-cars ou des camions à benne.

Selon le constructeur, le camion aurait une puissance de plus de 600 chevaux et un couple de 12 000 lb-pi, ce qui lui conférerait une capacité de remorquage maximale de 17 000 lb avec un attelage et de 35 000 lb avec un col de cygne, ce qui correspond aux camions HD actuels.

La batterie utilisée dans l’Altis XT est une unité de 250 kWh capable de charger jusqu’à 1,5 MW avec son chargeur embarqué, ce qui peut réduire le temps de charge à 15 minutes entre 0 et 100%. L’autonomie variera en fonction de la version du camion, mais elle restera entre 480 et 805 kilomètres.

Les commodités comprendront de multiples prises de courant (y compris 120V et 240V) dans la cabine, dans la boite et dans le plus grand coffre avant de tous les pick-up électriques. En outre, des sorties d’air comprimé seront fournies à l’avant et à l’arrière du véhicule afin de gonfler les pneus ou d’utiliser des outils pneumatiques.

L’Atlis XT sera également capable d’évoluer en hors-route grâce à une garde au sol de 30 cm (12 pouces) assurée par une suspension pneumatique réglable en hauteur et une traction à quatre roues motrices grâce à un moteur électrique dans chaque roue.

Le prix variera entre 45 000 et 78 000 dollars aux États-Unis et, comme cela devient courant, Atlis proposera un service d’abonnement qui fournira aux clients l’assurance, l’immatriculation, l’entretien, les inspections, la recharge gratuite et un nouveau camion tous les 3, 5 ou 7 ans pour un paiement unique chaque mois, à partir de 700 dollars américains.

L’entreprise basée en Arizona espère commencer la production de ce camion en 2022.

Source : Motortrend

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';