Une assurance contre la hausse du prix de l’essence

En utilisant des stratégies employées par des compagnies de livraison et de transport aérien depuis longtemps, une entreprise américaine est en mesure de protéger les consommateurs contre une hausse possible des prix de l’essence.

assurance prix de l'essence

L’idée est simple. En payant un montant fixe mensuellement, le consommateur est protégé si le prix de l’essence dépasse un certain montant prédéterminé au cours de la prochaine année. Si cela devait arriver et que le prix du carburant grimpe, le consommateur est remboursé la différence entre le montant maximum et le prix réel de l’essence.

Le seul hic? Le service est seulement offert aux États-Unis pour le moment. Il faut débourser 3.99$ par mois et le montant maximum que l’on payera pour de l’essence est 2,75 $ du gallon (soit l’équivalent d’environ 0,69 cent du litre). Le prix du gallon moyen aux États-Unis est actuellement de 2,39 $ du gallon.

Offert par LoveMyGasPrice.com, le service protège seulement pour les premiers 20 gallons. Si les clients utilisent plus d’essence, ils devront se procurer des plans de protection supplémentaire à 3,99$ par mois.

Cela dit, il n’y a aucun doute que l’idée est intéressante et comporte peu de risques pour le consommateur. Pour l’entreprise par contre, c’est une autre histoire.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement